FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MATÉRIEL MANQUANT VEFA

Sw22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MATÉRIEL MANQUANT VEFA

Messagepar Sw22 » 04 oct. 2021, 10:36

Bonjour
Nous avons fait construire une maison vefa clé en main. Il est stipulé mot pour mot sur le descriptif de vente arrosage automatique des haies.
Au final il n’y a qu’une poignée « ouvert » « ferme » pour actionner le goutte à goutte.
Nous leur avons fait part de l’oubli par mail mais ce n’était pas un oubli. Pour eux c’est bien automatique car le goutte à goutte se fait tout seul forcément …
Sauf que pour moi un arrosage automatique passe obligatoirement par un minuteur si je ne me trompe pas…
Je vous avoue que ce n’est pas pour le prix que ça coûte mais plutôt par principe :roll: ils nous ont prit pour des imbéciles du début à la fin, ils ont essayés de cacher des carreaux cassés, la porte d’entrée endommagée sur le haut..
bref ai je un recours ?
Merci!

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: MATÉRIEL MANQUANT VEFA

Messagepar justedroit » 07 oct. 2021, 06:44

Bonjour Sw22,
Pour cela vous avez les garanties légales obligatoires, à savoir, la garantie de parfait achèvement d'un an après acquisition, celle biennale et enfin celle décennale.
A vous au besoin de les mettre en jeu.

En ce qui concerne le système d'arrosage qui n'est pas automatique en regard de sa description au contrat, je vous suggère d'adresser une LRAR au promoteur lui disant que vous conformant aux dispositions de l'article 1103 du Code civil qui énonce que : « Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits », vous demandez l'installation d'un sytème d'arrosage automatique et non celui installé qui est un goutte à goutte.

Ceci seulemenr pour le principe comme vous le souhaitez, car sans réponse de sa part, et en raison d'un faible coût de cette installation, vous ne pouvez agir judiciairement au recouvrement de votre bon droit au contrat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat et construction »