FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

1500 euros pour une location SIXT 10h

Surpriize30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2021, 22:33

1500 euros pour une location SIXT 10h

Messagepar Surpriize30 » 05 oct. 2021, 15:35

Numéro de sinistre : 9059702999
Numéro de contrat : 9480054376

Bonjour à tous,

Un de plus dans la liste des victimes de Sixt.
J'ai loué un utilitaire chez Sixt, agence Mulhouse pour la première fois.

Cela fait des années que je loue régulièrement des voitures/utilitaires de location, et je n'ai jamais eu un seul accroc..

Le jeudi 30 septembre 2021, à notre arrivée vers 9h, l'employé insistait vraiment pour nous vendre une assurance complémentaire. Aucun état des lieux n’a été effectué au départ, je fais le tour et constate de multiples rayures sur l'utilitaire.

Je prend le volant, tout se passe pour le mieux, garée dans une résidence privée, elle n'a jamais était stationnée a coté d'une voiture.

Je l'ai déposé dans leur parking, les clefs dans la boite et le plein d'essence, comme convenu avant 18h30.

Aucun état des lieux de restitution n'a été fait, aucun employé de Sixt n'étant présent bien entendu, par conséquent, je n'ai signé aucun protocole de retour, qui d’après l'article 8 des conditions générale de location Sixt, est obligatoire.

Le lundi 04 octobre 2021, je reçois un e-mail du service sinistre Sixt, me demandant les circonstances du sinistre.

Le jour même, je me suis rendu à l'agence Sixt MULHOUSE, pour avoir plus de précisions. Je lui ai demandé des explications, le coût des réparations et la possibilité de récupérer les photos des préjudices qui me sont reprochées.

Ses réponses sont assez immédiates : Il ne sait pas, il ne sait pas, il ne peut pas.

Quand je vois des montants exorbitants pour des rayures de 3 cms, appuyés par les dires de l'un des employés à l'agence, dixit 'je ne sais pas mais ça chiffre très très vite'.

Je constate que je ne suis pas le seul à me trouver face à cette situation vis à vis du service sinistre de Sixt.

Cordialement

Numéro de sinistre : 9059702999
Numéro de contrat : 9480054376

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Surpriize30

Messagepar Sixt » 06 oct. 2021, 11:11

Bonjour Surpriize30, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus