FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Manomano

Mail
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:44

Manomano

Messagepar Mail » 20 févr. 2021, 18:52

J ai commandé il y a 4 mois un produit sur le site manomano.
Malgrè de multiples sollicitations je n ai toujours pas été livré ni même remboursé.
Le SAV me ballade en me renvoyant sur le vendeur, le livreur et le point relais.
Evitez ce site de e commerce.
Je n ai plus aucune confiance en ce site

ybelaid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2021, 17:35

Re: Manomano

Messagepar ybelaid » 07 avr. 2021, 17:41

A fuir Manomano.
J'ai commandé et recu n'importe quoi. un salon de jardin 8 place et recu une table et un pouf.
Je cherche à me faire rembourser mais toujour rien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MALASSE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 févr. 2013, 13:24

Manomano litige

Messagepar MALASSE » 21 avr. 2021, 23:11

Le 2 avril dernier, j'ai commandé chez MANOMANO une lance télescopique Hyundai - gouttières et toiture HANT2SP vendue par CAPITOOLS.

Neuf jours plus tard, elle était livrée et sans attendre, je décide de l'essayer mais impossible de la relier a mon

nettoyeur haute pression.

Je téléphone au vendeur CAPITOOLS pour avoir une explication. Mon interlocutrice me dit d'aller sur le site SWAP pour demander s'il existe une pièce pour faire le raccord entre les deux matériels. Je trouve ça bizarre et préfère poser ma question par mail en précisant la marque et la référence de mon nettoyeur.

Le lendemain, il m'est répondu que la lance n'est pas compatible avec mon nettoyeur. Je ne comprends pourquoi,

renvoie un autre mail puis il est précisé que la lance est compatible uniquement avec un nettoyeur thermique alors que le mien est électrique.

Le vendeur comprend que je soit déçue et me dit que si la lance ne me convient pas de lui retourner à mes frais et me donne les instructions de retour afin que je récupère mon prix d'achat dans les 14 jours après réception du colis et à condition qu'il soit intacte.

Je retourne sur le site MANOMANO pour l'informer que la lance ne convient pas et lui explique pour quel motif.

La réponse fut retournez la au vendeur. Les frais de retour seront à votre charge.

Je ne suis pas d'accord et leur explique que je n'aurai pas acheté cette lance si le descriptif du site avait mentionné

quelle était compatible uniquement avec un nettoyeur haute pression thermique et réclame une étiquette pré-payée

permettant le retour gratuit pour moi de la lance.

Je précise que le colis mesure 107 cm de long et pèse 7 kg que la Poste ne veut pas le prendre en Colissimo mais plutôt en Chronopost au prix de 49 €.

Je considère qu'il y a tromperie, peut-être involontaire mais le descriptif MANOMANO est incomplet puisqu'il induit le client en erreur dans le choix et l'achat de cette lance pour laquelle on laisse comprendre qu'elle est compatible avec n'importe quel nettoyeur.

Je suis rendue à plus de cinquante mails d'échanges entre MANOMANO et CAPITOOLS qui ne veulent rien savoir et se renvoient la balle.

Capitools me répond qu'il n'est pas possible d'ajouter que la lance est uniquement compatible avec des nettoyeurs thermiques parce qu'on ne peut pas citer toutes les marques.

Et moi de répondre qu'il suffit juste de dire que cette lance est compatible uniquement avec un nettoyeur thermique comme sur le site EURO-EXPOS.com qui vend le même article.

Dommage que je ne l'ai pas vu avant de passer ma commande !

MANOMANO figurant en début de page sur le NET...

Ainsi, je rejoins la liste des mécontents. Je confirme que le site MANOMANO se fiche complètement du client, beaucoup de copier-coller, aucune considération.

C'est ma première commande sur ce site et ce sera la dernière aussi, je ne vais pas en rester là.

Je déconseille ce site,il est vraiment à éviter.

anthonyco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2021, 17:25

Re: Manomano

Messagepar anthonyco » 02 juin 2021, 17:31

jp

MALASSE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 févr. 2013, 13:24

Re: Manomano

Messagepar MALASSE » 24 juil. 2021, 15:41

Bonjour,
J'étais déjà venue sur ce site en avril (dans la rubrique ManoMano litige) pour expliquer les problèmes que j'avais rencontrés pour me faire rembourser une lance télescopique pour laquelle j'avais été mal conseillée puisqu'il était impossible de la brancher sur mon nettoyeur électrique.

Aujourd'hui, après de nombreux échanges ManoMano consent, suite à une capture d'écran pour preuve de leur erreur, à prendre en charge les frais de retour et à me rembourser la lance.

Pour se faire, j'ai dû fournir ma facture Chronopost et l'avis d'envoi.

La lance a bien été réceptionnée et rien ne s'oppose au remboursement promis.

Je reçois donc un 1er virement des frais de retour puis un 2ème mais hélas amputé du même montant que les frais de retour.

Je demande des explications. Bref, c'est un méli-mélo dans les explications puis pour me demander de remplir un formulaire sur une autre adresse mail et de communiquer mes coordonnées bancaires pour ce fameux complément.

Je refuse en disant que si ils ont pu déjà effectuer 2 virements sur mon compte c'est qu'ils sont bien en possession de mes coordonnées et je les sommes de s'exécuter.

Je leur dit ouvertement que je ne leur communiquerai pas mes coordonnées bancaires sur leur formulaire en ligne car je tenais pas à me faire pirater mon compte bancaire.

Les échanges se poursuivent jusqu'à ce que j'en ai assez et les menace d'envoyer tous les mails à la répression et fraude et de saisir le Procureur de la République sur ces pratiques douteuses.

Le dernier mail que j'ai reçu en début d'après-midi m'informe que mon dossier a été transféré à leur service financier afin d'avoir un suivi de mon remboursement.

J'ai répondu que j'avais été suffisamment patiente et les sommais de faire vite pour qu'on en finisse.

Je précise que cette affaire date du début avril et je ne compte plus le nombre d'interlocuteur qui ont pris le relais dans cette affaire qui n'est toujours pas réglée au moment où je vous écrit.

C'est inimaginable, mensonger et si en plus ils pouvaient nous arnaquer.

Il faut que mes déboires soient racontés pour informer les gens de ce qu'il peut leur arriver sur ce site avant de prendre la décision de passer commande chez eux.

Attention !!!!

Menuiserie +
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2021, 17:43

Re: Manomano

Messagepar Menuiserie + » 05 oct. 2021, 17:55

Ce site ne rend aucun service. Il propose une visibilité de produits sur internet. Il ne s'agit que d'un intermédiaire. Mieux vaut donc s'adresser directement aux fournisseurs. Au moindre problème il renvoie le client chez le dit fournisseur. Aucune politique de fidélisation des clients, pas de SAV... Rien. Que de la com sans intérêt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus