FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Réflexe ou Surmatelas Oxygène+ ?

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Matelas Réflexe ou Surmatelas Oxygène+ ?

Messagepar olivier_h » 28 mai 2021, 19:03

sympa merci pour le retour julian !

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 28 mai 2021, 20:53

Chouette pour vous !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 29 mai 2021, 05:08

Bonjour Julian pour le bravoure quand tu dort sur le côté restent tu ton epaule ou est elle bien absorbé par le matelas ?

Julian17
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Julian17 » 31 mai 2021, 14:00

Bonjour,

Alors très sincèrement Socrat, on ne sent pas de pression sur l'épaule ni sur les hanches quand on est sur le côté, c'est l'épaisseur de la couche intermédiaire (visco) qui doit faire ca, mais néanmoins on se sent vraiment maintenu.
Sur le dos on sent juste ses fesses s'enfoncer un peu mais pas trop, ou sur le ventre une merveille aussi, ni trop mou, ni trop dur.
Nous avons encore plus de recul maintenant avec mon épouse pour dire clairement qu'on n'a jamais aussi bien dormi de toute notre vie sur un matelas. C'est maintenant vraiment un régal de se coucher. Le matin nous sommes vraiment reposés et plus du tout tiraillés.

Nous avons trouvé la perle rare et avons donc bien fait de casser un peu la tirelire.
Nous recommandons sans hésitation.

Belle journée à tous et toutes et content d'avoir pu vous aider, comme nous l'avons été il n'y a pas si longtemps.

Julian

Syneo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Syneo » 10 juil. 2021, 09:06

Bonjour à tous,

Comme promis, je devais vous faire un retour d'expérience sur le matelas Bravoure de Vaudou Sport que nous avons acheté.
Acheté le 14/05/2021 sur leur site au prix de 1087.50€ avec leur 25% de réduction et reçu le 22/05/2021.

Verdict après 5 nuits passées dessus pour moi et mon épouse :

Matelas ni trop mou, ni trop dur.
On sent le bassin s'enfoncer légèrement quand nous sommes sur le dos.
On sent les hanches ainsi que les épaules s'enfoncer quand nous sommes sur le côté.
Mon épouse sent sa poitrine s'enfoncer quand elle est sur le ventre, sans aucune gêne.
Et on se sent vraiment mais vraiment maintenu peut importe la position et surtout une totale indépendance de couchage.

Donc 5 nuits de pur bonheur, 5 nuits ou nous revivons et 5 matins ou nous avons même du mal à nous lever, tant le manque de sommeil était là, et que nous avions certainement besoin de récupérer vu le souci avec le matelas précédent.

Si nous rencontrons un souci, je vous en ferai part à coup sur, mais très sincèrement j'en doute.

En espérant pourvoir aider certains avec ce post, et merci encore à tous ceux nous ayant répondu.

Longue vie à ce forum et longue vie à Vaudou Sport.

Julian
Bonjour!

Pourriez vous nous donner des nouvelles sur votre matelas bravoure svp, c'est-t-il affaissé avec le temps?
Je m'apprête a acheter le bravoure également, mais j'ai peur que la mémoire de forme s'affaisse. Je sais que le Warrior n'aura aucun problème a ce niveau là (car il n'a pas cette couche en mémoire de forme).
Mais alors, qu'en est-il, le Bravoure tiens dans le temps ?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 10 juil. 2021, 13:05

Bonjour Syneo,

Si tu veux savoir si le Bravoure tient dans le temps, ce n'est pas Julian17 qui acheté son matelas en mai dernier qui pourra vous apporter un quelconque témoignage dans ce sens. De toutes façons, la mousse à mémoire de forme n'est pas trop du style à s'affaisser. C'est une matière plutôt élastique qui reprend vite sa forme. Sur ce matelas, c'est plutôt la couche en dessous qui nous intéresse (coeur). Dans le cas présent, la mousse HR utilisée est plutôt de bonne facture, ce qui explique les prix relativement élevés chez Vaudou. Ils ne lésinent pas sur la qualités des matériaux utilisés.

Julian17
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Julian17 » 27 sept. 2021, 11:46

Bonjour!

Pourriez vous nous donner des nouvelles sur votre matelas bravoure svp, c'est-t-il affaissé avec le temps?
Je m'apprête a acheter le bravoure également, mais j'ai peur que la mémoire de forme s'affaisse. Je sais que le Warrior n'aura aucun problème a ce niveau là (car il n'a pas cette couche en mémoire de forme).
Mais alors, qu'en est-il, le Bravoure tiens dans le temps ?

Bonjour Syneo,

Désolé pour cette réponse tardive, mais j'avais promis de faire un retour après plusieurs mois d'essai pour donner à ceux qui le souhaite un retour précis, et donc sur du un peu plus long terme que quelques jours. Je ne me connecte pas souvent et je viens simplement de voir ta notification.

Alors concernant le Bravoure en notre possession. Que dire à part juste parfait pour nous.
Le matelas n'a absolument pas bougé. Il est comme dans les premiers jours.
Ce matelas est donc légèrement enveloppant bassin et épaule quand on est sur le côté tout en étant très bien maintenu. Quand je suis sur le dos, je sens mes lombaires bien maintenus et sur le ventre pour ma compagne, elle n'a pas la poitrine compressée. Nous adorons ce matelas.
Donc nous ne pouvons que le recommander, même si ce n'est pas donné, je l'avoue. Nous en parlons autour de nous quand le sujet vient à être mis sur la table car nous n'avons jamais aussi bien dormi.

Concernant les autres matelas de la marque pour les avoir essayés en magasin avant notre achat, (Nous partions au départ sur un Réflexe), voici notre ressenti, bien que la literie reste toujours une affaire de goût et donc très subjective d'une personne à l'autre :

Réflexe : Ferme sans être une planche, on se sent vraiment maintenu, mais nous avions trouvés finalement que sur le côté c'était difficile au niveau des épaules, on sentait vraiment du retour. Donc je pense qu'il vaut mieux dormir sur le dos avec ce matelas, ou le compléter si on dort sur le côté par leur surmatelas.

Bravoure : Vous avez mon descriptif plus haut, donc légèrement enveloppant bassin et épaule tout en étant vraiment maintenu.

Warrior : Surprenant, car souple sans l'être. C'est très élastique en accueil et ma femme n'aimait pas trop ça. Mais par contre on se sent vraiment maintenu malgré l'accueil souple. Donc souple en accueil et vraiment ferme en soutien. Je n'avais jamais essayé un matelas de ce type, c'est bizarre comme sensation, mais j'ai trouvé ca, pour ma part, quand même agréable.

En espérant que ce retour d'expérience et d'essai puisse en aider certains.
Je ne manquerai pas de revenir vers ce forum si vous avez besoin d'information complémentaire, même si je suis loin d'être un expert.

Amicalement.

Julian

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 27 sept. 2021, 19:10

@Julian17,

Merci pour ce retour. Ca confirme ce qui se dit sur les 3 modèles de la marque Vaudou Sport.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sylvainb12 » 29 sept. 2021, 20:51

Hello,

Je pense en effet que c'est bien résumé du ressenti de Julian de ce que j'ai pu essayer, Vaudou Sport ne joue pas dans la même catégorie des autres marques du web (à bas coût) et comme je dis souvent ce qui est bon est cher et il est impossible de faire des matelas de folie à moins de 500 euros, il y a un coût incompressible de la matière qui créé un prix de vente. J'ai eu la chance d'essayer la nouvelle gamme "kiné" Vaudou Sport au salon esprit meuble, elle est intéressante et certainement moins destinée à la clientèle du web et plus celle des magasins, mais globalement un bon point point pour leurs produit, le point faible reste tout de même des délais pas toujours évident à lire pour la livraison de leurs produits, c'est dommage..sinon bravo à eux qui ont toutes les chances pour équiper le village olympique à Paris 2024 !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »