FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparatif DASHCAMS (caméras de voiture) svp...

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:30

Comparatif DASHCAMS (caméras de voiture) svp...

Messagepar evil38370 » 19 sept. 2021, 12:04

Bonjour,
Pourriez-vous publier un test comparatif de caméras vidéos pour voitures dites "DASHCAMS" dans un prochain numéro svp ?
Les grandes marques les plus impliquées dans ce marché sont : ALPINE, GARMIN, KENWOOD, PIONEER. L'intérêt de tester les "grandes marques", c'est qu'ils ont en principe les moyens de suivre leurs produits, même si en pratique, quand on voit les avis et notes des utilisateurs sur Play Store ou App Store, ça laisse perplexe...
Ce marché peut représenter un risque pour les acheteurs car il y a un nombre importants de caméras (asiatiques) en vente sur le net et le problème c'est qu'une fois le produit acheté, il n'y a aucun suivi de par les fabricants (correction de bogues, mises à jour en fonction des mises à jour Windows, Mac, Linux..., mise à jour des applis (Android, IPhone...) permettant d'utiliser la caméra, SAV, assistance en ligne...
Cela crée de l'obsolescence programmée...
Le problème est tel que même les EISA-AWARDS 2021-2022 ont supprimé cette catégorie de produits primés, faute de produits innovants ou fiables...
Les marques françaises ne sont pas épargnées comme ROAD-EYES qui ne met pas à jour ses produits.
Un test comparatif, pas seulement du produit en lui-même mais aussi de l'application associée, serait utile pour tous ceux qui veulent enregistrer leurs trajets routiers (ou stationnements) en cas d'accident.
J'ai moi-même contacté le SAV de KENWOOD par email, et à ma grande surprise, je n'ai reçu aucune réponse !
Merci à la rédaction pour l'intérêt porté à ce message.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « GPS »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus