FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Emma, retour = parcours du combattant !

stivi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2016, 08:39

Emma, retour = parcours du combattant !

Messagepar stivi » 14 sept. 2021, 09:18

Bonjour,

Un petit partage sur le "meilleur choix UFC Que Choisir 2021" (seule récompense indiquée sur le site EMMA.

Habitués des achats de matelas en magasin, nous avons souhaité essayer l'achat en ligne et avons suivi les recommandations du comparatif.
Nous avons commandé le 18 juin 2021 un matelas et un sommier Emma (commande 701395553).
Les commande et livraison se sont bien déroulées. Nous avons simplement été surpris de voir le matelas plié en deux et roulé dans un petit carton.

Après avoir monté le sommier (notice et outils fournis) nous avons déballé et installé le matelas...

Et c'est à partir d'ici que tout se complique !

Une odeur atroce de produit chimique se dégage du matelas !
Après recherche sur internet, nous aérons la pièce toute la journée (fenêtre grande ouverte). La première nuit se passe mal et nous n'arrivons pas à dormir.
Nous insistons quand même ... une semaine en laissant la fenêtre grande ouverte toute la journée. Mais les maux de tête le matin nous empêchent de juger de la qualité des produits.
Nous enlevons le matelas de la chambre mais l'odeur persiste encore pendant plusieurs jours.

Le 5 juillet, nous contactons Emma afin de retourner matelas et sommier : "Pas de problème..."
Une dizaine de jours plus tard, ne recevant aucune nouvelle de leur part, nous recontactons Emma : "J'ai bien votre demande de retour, mais c'est normal que vous n'ayez aucune nouvelle car mon collègue ne l'a pas validée et fais suivre au transporteur".

Le 6 août, le transporteur mandaté vient reprendre les colis mais ne veut pas prendre en charge le sommier car il n'était pas démonté (pourtant vu et accepté par Emma).
Nous rappelons et informons Emma et attendons l'appel du transporteur.
Réception d'un SMS pour informer d'une date. Comme cette date ne nous convenait pas, nous suivons les instructions du SMS pour décaler le RDV.
Devinez la suite !
Le jour du RDV initial (celui qui ne convenait pas !) coup de fil du livreur pour annoncer qu'il serait là dans 5 mn. Nous lui disons que le RDV avait été décalé. Étonnement et fureur du livreur...
Enfin le 4 septembre, le sommier est enfin récupéré.

Un peu suspicieux, nous contactons Emma le 10 septembre pour connaître la date de remboursement ? "Il faut nous envoyer copie des bordereaux d'envoi et nous procèderons au remboursement dans une quinzaine de jours !".
Nous leur avons demandé respectueusement s'ils ne se foutaient pas de nous !...
Après quelques instant de recherche, ils ont fini par trouver trace de nos retours.

Nous attendons désormais, avec beaucoup d'inquiétude, ce remboursement.

A suivre...

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Emma, retour = parcours du combattant !

Messagepar FREDOLIXUS » 15 sept. 2021, 16:52

Bonjour,

Je suis surpris par cette histoire d'odeur tenace de matelas. Je n'ai pas eu de soucis de ce côté là. Je n'ai pas gardé le matelas après près de 2 mois d'essai car je le trouvais au final trop mou. Pour le retour, ça s'est bien passé et le remboursement a été fait. J'ai juste dû m'y reprendre à 2 fois car la 1ère personne que j'avais eue n'avait pas bien enregistré la demande. Elle était en télétravail comme beaucoup pendant le covid. Au 2ème appel, son collègue a fait le nécessaire et j'ai obtenu relativement rapidement mon remboursement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Emma, retour = parcours du combattant !

Messagepar Grizzly92 » 15 sept. 2021, 20:32

Je viens de recevoir un matelas Emma. Une très légère odeur au début, j’ai laissé le matelas respirer quelques heures au balcon. Y a plus rien. Peut-être ont-ils surdosé la colle sur la chaîne d’assemblage. Surprenant venant d’une usine allemande.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Emma, retour = parcours du combattant !

Messagepar olivier_h » 15 sept. 2021, 20:48

C’est peut être aléatoire l’histoire d’odeur , une personne avait demandé un autre matelas pour ça j’ai lu quelque part.

On attend ton retour sur le emma grizzly

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Emma, retour = parcours du combattant !

Messagepar Grizzly92 » 16 sept. 2021, 18:21

On attend ton retour sur le emma grizzly
J’y ai très bien dormi notamment en position dorsale qui m’était impossible sur le Otello. La couche d’accueil Emma est molle mais y a assez de soutien en dessous.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Emma, retour = parcours du combattant !

Messagepar FREDOLIXUS » 16 sept. 2021, 20:18

@Grizzly92,

S'il te convient, c'est l'essentiel. Sinon, si jamais tu trouves qu'au final il est trop mou, il y a moyen d'obtenir gratuitement un surmatelas pour corriger un peu ce défaut. Attention, c'est juste une petite couche de 2/3 cm que tu glisses sous le coutil. Après 1 mois d'essai du matelas, j'en ai fait la demande et j'ai essayé de voir si ça pouvait corriger le défaut que je trouvais à ce matelas. Dans mon cas, ça a juste rigidié un chouia mais pas suffisamment pour me faire oublier la sensation d'enfoncement trop importante pour moi. Il y a un point où l'Emma était royal, c'est l'indépendance de couchage. On ne sent vraiment pas l'autre bouger.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Emma, retour = parcours du combattant !

Messagepar sylvainb12 » 24 sept. 2021, 19:31

et ton sommier est a lattes passives rebondissantes ?

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Emma, retour = parcours du combattant !

Messagepar Grizzly92 » 14 oct. 2021, 11:57

Après 3 semaines d’essai, le matelas Emma est une catastrophe, malgré l’ajout d’une couche supplémentaire fournie par le fabricant. Sur le dos ça va encore mais alors sur le côté, aïe aïe le lendemain je suis tout cassé. Je confirme aussi qu’il tient chaud. Bref retour expéditeur.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Emma, retour = parcours du combattant !

Messagepar FREDOLIXUS » 14 oct. 2021, 21:03

@Grizzly92,

C'est ce que j'ai reproché à ce matelas. Il était trop mou même avec le surmatelas que j'ai pu obtenir gratuitement. J'ai testé plusieurs semaines mais je me suis fait une raison. J'avais mal au dos au réveil en dormant sur le côté. C'est vrai qu'il est également très chaud. Je me suis donc résigné à le retourner. En revanche, côté indépendance de couchage, il est vraiment efficace.

Nasum63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2021, 18:06

Re: Emma, retour = parcours du combattant !

Messagepar Nasum63 » 30 oct. 2021, 18:30

Bonsoir,

Je suis ravi de trouver un forum où il est sujet de ces matelas.
Nous avons commandé un matelas Emma Hybride après avoir lu les honneurs du site QueChoisir sur ce produit.
Nous idéalisions le fait de dormir dans un 180x200....
Ce site nous annonce d'un matelas relativement moelleux (6/10), mais de nos deux avis, ce matelas est une vrai planche de bois.
Nous revenons de différentes enseignes afin de s'étalonner au marché, et sans aucuns doutes, ce matelas est dans le haut du panier des matelas "RAIDES".
L'incompréhension et le doute est de mise pour nous, car aucuns avis ne site cette fermeté.
Notre ancien matelas (un Simmons) était un "ferme" mais confortable, mais là, nous nous réveillons tous les deux pendant la nuit, avec douleur au dos le matin.
Après une semaine de "il faut voir si cela change", nous avons décidé de demander le renvoi du matelas pour en acheter un en magasin.
D'autre avis sur ce matelas Hybride?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus