FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis matelas 200 X 200

liviawaldorf73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2021, 11:46

Avis matelas 200 X 200

Messagepar liviawaldorf73 » 12 sept. 2021, 12:02

Bonjour,

Nous emménageons prochainement dans notre maison et mon conjoint souhaite changer de matelas pour en prendre un de 200 X 200.

Nous avons depuis 5 ans un matelas 160 X 200 Crown Bedding, modèle Vancouver, acheté donc en 2016.
Nous en sommes globalement satisfaits.

Nous sommes tous les deux grands, de corpulence moyenne.
Mon conjoint dort principalement sur le dos et le côté, je dors principalement sur le côté et un mix ventre/côté.

Nous aimons que cela soit ferme sans que cela soit trop dur bien entendu car nous avons tous les deux des problèmes de dos ( qui n'en a pas aujourd'hui !!).

Après de nombreuses recherches et après avoir épluché ce forum, voici ce que j'ai retenu, je voudrais votre avis.

Nous avons un budget de 1500 euros maximum. Eh oui, en fin de travaux, pas plus de budget pour se payer un Treca ;)

J'ai également recherché des matelas en 180 pour lui montrer.


Tedibear Incroyable matelas 200 X200

Hypnia Matelas bien être suprême 180 X 200

Merinos Joystic OU Chilly Wave 200 X 200

Simmons Influence 2 OU Oxygène 2 OU Sensesoft 200 X 200

Epeda Firmament ou Raffiné 200 X 200

Someo R50 200 X 200

Otello Original 180 X 200

Bultex I Novo 9300 200 X 200


Est- ce que vous auriez des conseils sur cette liste, des NO GO ? Ou d'autres références ?

Je vous remercie par avance.

Belle journée :)

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Avis matelas 200 X 200

Messagepar gilu » 12 sept. 2021, 19:22

Vous pouvez peut-être regarder les matelas Leafeo, en latex naturel. Je suis très satisfait de celui que j'ai acheté et depuis je n'ai plus mal de dos (c'est ce qui m'avait incité à changer mon matelas)Mais tout d'abord j'avais suivi le Guide d'Achat de QC et retenu les critères qui pouvaient s'appliquer dans mon cas. Par contre je ne sais pas s'il y a des matelas 200x200.
Bonne chance dans votre recherche.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Avis matelas 200 X 200

Messagepar olivier_h » 12 sept. 2021, 22:00

Tedibear apparement très dur d'après ce qui revient dans les com.

Hypnia méfiance, par rapport a ce qui revient dans les com, beaucoup de sites bidons qui en vantent les mérites.

Otello à eux un retour récemment sur le forum.

Pour les autres se sont des marques réputées..

200x200 c'est très grand avez vous pensé aux passage du matelas dans les pièces, escaliers ?
Pour avoir un 180 x200 je peux vous dire que ça à été un casse-tête, ça l'est encore plus avec un matelas ressorts cadré.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Avis matelas 200 X 200

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 sept. 2021, 12:47

Question bête :

Si vous passez d'un 160x200 à un 200x200, il faudra un nouveau sommier ? Vous êtes déjà équipé ?

Sinon pour les marques Olivier a bien résumé, j'ajoute simplement que le 9300 de Bultex est un modèle souple. A comparer avec le 9400 :!:

Le Joystic de Merinos est un excellent rapport qualité prix, le Chilly Wave attention il y a de la mémoire de forme (4cm) face hiver.

Le FIRMAMENT/RAFFINE est l'équivalent de l'ORCHIDEE si vous devez comparer les tarifs sur internet ;)

liviawaldorf73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2021, 11:46

Re: Avis matelas 200 X 200

Messagepar liviawaldorf73 » 14 sept. 2021, 07:47

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours !

Je vais regarder la marque Leafeo que je ne connais pas du tout.

@Olivier, merci pour ces conseils. Tedibear pour le coup, après avoir lu tant d'avis négatifs sur ses collègues Emma et autres que je crois que je vais l'éliminer direct.

Hypnia aussi, et c'est un 180 pour le coup.

Oui, on a bien réfléchi au passage et c'est OK sur ce point ;)

@Kevin, merci pour tous ces retours détaillés.

Mon conjoint est ébéniste donc pas besoin de sommier, c'est lui qui fabrique le socle du lit.

Je crois que mon choix est fait,je vais certainement faire une short list entre Merinos et Epeda ;)

Belle journée à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités

En savoir plus