FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CREDIPAR et PEUGEOT FINANCEMENT

Parasanti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2020, 13:17

Re: CREDIPAR et PEUGEOT FINANCEMENT

Messagepar Parasanti » 01 déc. 2020, 13:28

Bonjour, avec mon mari nous sommes très mécontents de credipar, ils se renvoient la balle, ils nous traitent presque de voleurs c'est hallucinant. Mon mari a un véhicule eloa il devait le restituer en mars 2019 mais vu que nous étions en confinement ils n'ont pas pu reprendre le véhicule, de plus ils nous réclamer des documents qu'il fallait demander dans un autre service, ce service nous renvoyer vers un autre, bref nous n'avons jamais pu avoir ces documents. Nous n'arretions pas de les contacter pour pouvoir restituer ce véhicule qui dort dehors. Ça fait un an que ça dure cette histoire, aujourd'hui un gars de credipar a appelé mon mari en l'envoyant balader en lui reprochant de ne pas l'avoir restitué en tant et en heure et qu'ils allaient nous prélever 10000euros. Pour moi ce sont des incompétents derrière leur bureau. Je déconseille vivement !!!

ComPSAFinanceFrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2020, 09:44

Re: CREDIPAR et PEUGEOT FINANCEMENT

Messagepar ComPSAFinanceFrance » 02 déc. 2020, 10:00

Bonjour, nous sommes désolés de cette expérience malheureuse avec nos services. Afin d'y remédier au plus vite, nous vous invitons à nous contacter en message privé sur notre page Facebook @PSAFinanceFrance, ou à contacter notre service réclamations PSA FINANCE FRANCE - Département Consommateurs, 2-10 Boulevard de l'Europe, CS 60168, 78307 POISSY CEDEX. Bien cordialement, l'équipe PSA Finance France.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laurence Montagne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2021, 09:29

Re: CREDIPAR et PEUGEOT FINANCEMENT

Messagepar Laurence Montagne » 08 sept. 2021, 09:48

Bonjour,

En juin j'ai acheté un véhicule avec financement par Credipar.
En constatant que les conditions réelles ne correspondaient pas à ce qui m' avait été annoncé, en juillet je solde mon financement, en ne gardant que l'extension de garantie.

Credipar a bien encaissé mon chèque fin juillet, donc bien reçu ma demande et clôturé mes contrats à part l'extension de garantie.
Mauvaise surprise, ce mois-ci cet organisme continue à prélever le montant comme si je n'avais rien remboursé, malgré l'affirmation pendant le mois d'aôut qu'au mois de septembre ce serait un prélèvement de 29 euros, correspondant à l'extension de garantie.

Après discussion avec deux de leurs conseillers, qui m'ont raccroché au nez à partir du moment où il ne savait pas répondre à ma question, ce qui est fort désagréable, je viens reposer cette question ici, Com Crédipar

Dans les faits, à compter du 5 octobre, où je ne suis censée vous rembourser que l'extension de garantie, c.a.d 29,01 euros, j'aurais soldé mon plan de financement avec un dépassement de 153 euros.

Un de vos conseillers m'a répondu que ça correspondait au montant des trois assurances sur le mois d'août et septembre.

Hors vous avez réceptionné et encaissé mon chèque pour solder le financement le 28 juillet, avec lequel mon courrier dans lequel je faisais la demande claire d'arrêter les assurances PVA et Assurance décès, et de ne garder que l'extension de garantie.

Demande bien prise en compte puisque depuis fin juillet je n'ai plus accès à mon espace client, une de vos conseillères m'a confirmé à ce moment-là que les contrats avaient bien été clôturés.

Donc vous encaissez des montants d'assurances qui ne sont plus en cours, PVA et Assurance décès, cela ne me paraît pas très légal.

Si je reprends les 153 euros de dépassement du capital, j'enlève 58 euros ( 29,01x2 correspondant à la garantie extension), reste 95 euros que je vous paie sans savoir à quoi cela correspond...

Dans les documents qui m'ont été envoyés précédemment, il est clairement indiqué 0 euros de frais de dossier, dans les contrats indiqués il est clairement indiqué qu'un remboursement anticipé en-dessous de 10.000 euros ne génère aucun frais non plus.

Vous comprendrez donc que j'ai le sentiment de me faire escroquer.


Je souhaite donc une explication concernant ce dépassement, et le remboursement de votre part pour ces trop-percus indûment.

Zitoun05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2021, 14:11

Re: CREDIPAR et PEUGEOT FINANCEMENT

Messagepar Zitoun05 » 02 déc. 2021, 14:19

Bonjour,
Mon véhicule en leasing chez crédipar psa financement ne cesse alors que le véhicule en question a été volé en février 2021 et intégralement remboursé par mon assurance. J'ai avec moi les preuves que Crédipar a reçu le virement de l'assurance. chaque appel de ma part se termine par " nous faisons remonter cet incident aux gestionnaires ils vont vous rappeler", sur facebook j'ai eu des excuses de psa financement, mais voilà les prélèvements de 375.29€ ne cessent toujours pas.

quelqu'un peut m'aider à rétablir l'équilibre s'il vous plaît ? ( sans compter qu'ils bloquent la prime identicar et perte financière à 1000€ chacune :))
375.29x11 +1000 + 1000 :)

à bientôt,

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: CREDIPAR et PEUGEOT FINANCEMENT

Messagepar Guigui13 » 02 déc. 2021, 16:05

Bonjour,

Il faudrait saisir le médiateur de la consommation ou le médiateur bancaire (selon le défaillant).

Cordialement.

Claude Paul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2022, 17:10

Re: CREDIPAR et PEUGEOT FINANCEMENT, FREE MOOVE

Messagepar Claude Paul » 16 janv. 2022, 17:38

Bonjour,
Jamais plus de leasing avec crédipar .
J'étais chef d'entreprise quand j'ai loué une citroen C4 Picasso au nom de la société.
J'ai revendu ma société en octobre 2020. Le repreneur ne souhaitait pas conserver la voiture, je l'ai donc reprise à titre personnel. Pour mettre le contrat à mon nom et modifier l'engagement de kiliométrage puisque ne travaillant plus, la voiture n'allait plus rouler comme avant. Le garage et Crédipar m'ont promené pendant plusieurs mois avant pour ne rien modifier.
J'avais un contrat pour 190 000 km au terme. J'ai rendu le véhicule avec 146 448 km, ils n'ont rien voulu savoir. De plus il m'ont pris 1400 euros pour réparer les petits bobos de carrosserie .
Les contrats de crédipar sont à sens unique . Tout pour eux ,aucune considération pour le malheureux client qui à signé un contrat. On ne m'y reprendra plus.
Claude

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus