Messagepar Laurence Montagne » 08 sept. 2021, 09:48
Bonjour,
En juin j'ai acheté un véhicule avec financement par Credipar.
En constatant que les conditions réelles ne correspondaient pas à ce qui m' avait été annoncé, en juillet je solde mon financement, en ne gardant que l'extension de garantie.
Credipar a bien encaissé mon chèque fin juillet, donc bien reçu ma demande et clôturé mes contrats à part l'extension de garantie.
Mauvaise surprise, ce mois-ci cet organisme continue à prélever le montant comme si je n'avais rien remboursé, malgré l'affirmation pendant le mois d'aôut qu'au mois de septembre ce serait un prélèvement de 29 euros, correspondant à l'extension de garantie.
Après discussion avec deux de leurs conseillers, qui m'ont raccroché au nez à partir du moment où il ne savait pas répondre à ma question, ce qui est fort désagréable, je viens reposer cette question ici, Com Crédipar
Dans les faits, à compter du 5 octobre, où je ne suis censée vous rembourser que l'extension de garantie, c.a.d 29,01 euros, j'aurais soldé mon plan de financement avec un dépassement de 153 euros.
Un de vos conseillers m'a répondu que ça correspondait au montant des trois assurances sur le mois d'août et septembre.
Hors vous avez réceptionné et encaissé mon chèque pour solder le financement le 28 juillet, avec lequel mon courrier dans lequel je faisais la demande claire d'arrêter les assurances PVA et Assurance décès, et de ne garder que l'extension de garantie.
Demande bien prise en compte puisque depuis fin juillet je n'ai plus accès à mon espace client, une de vos conseillères m'a confirmé à ce moment-là que les contrats avaient bien été clôturés.
Donc vous encaissez des montants d'assurances qui ne sont plus en cours, PVA et Assurance décès, cela ne me paraît pas très légal.
Si je reprends les 153 euros de dépassement du capital, j'enlève 58 euros ( 29,01x2 correspondant à la garantie extension), reste 95 euros que je vous paie sans savoir à quoi cela correspond...
Dans les documents qui m'ont été envoyés précédemment, il est clairement indiqué 0 euros de frais de dossier, dans les contrats indiqués il est clairement indiqué qu'un remboursement anticipé en-dessous de 10.000 euros ne génère aucun frais non plus.
Vous comprendrez donc que j'ai le sentiment de me faire escroquer.
Je souhaite donc une explication concernant ce dépassement, et le remboursement de votre part pour ces trop-percus indûment.