FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tests que choisir VAE

YG31410
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2021, 11:34

Tests que choisir VAE

Messagepar YG31410 » 04 sept. 2021, 11:46

Bonjour,
Je consulte vos tests VAE avec attention parce que je voudrais faire du VTT avec mon épouse.
Pourquoi ni a t il pas de VTTs sur vos tests ?
Difficile de si retrouver sur internet...
Il y a beaucoup de choix et de différences de prix énormes.
Je suis sur que cela aiderait beaucoup de vos lecteurs et abonnés.
merci de votre réponse.
Salutations

yves mougel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2023, 17:10

Re: Tests que choisir VAE

Messagepar yves mougel » 07 juin 2023, 17:25

Bonjour,
J’ai acheté en 2019 un VTT à assistance électrique de marque Moustache, équipé d’un moteur Bosch Performance Line Cx. Ce moteur est tombé en panne en avril 2021, alors qu’il avait parcouru moins de 3000 km. Son remplacement a été pris en charge par la société Bosch au titre de la garantie, hormis les frais de main d’œuvre facturés par mon revendeur local .
Ce moteur est à nouveau tombé en panne en avril 2022, avec une nouvelle fois moins de 3000 km au compteur. Mon revendeur VTT à qui je l'ai rapporté, m'informe que ce moteur est à remplacer à nouveau, et que Bosch "fait un geste commercial" en le facturant 600 € au lieu de 800 €. Ce moteur souffrant visiblement d'un problème de fiabilité, je trouve cette proposition inacceptable de la part d'un constructeur jouissant d'une bonne réputation, qui m'avait amené à choisir ce modèle. Il me semble justifié de demander une prise en charge totale du remplacement de ce moteur, ce que j’ai fait auprès de la société Bosch, et qui m’a été refusé. Désireux de récupérer l'usage de mon VTT, j'ai donc fait procéder à l'échange du moteur aux conditions de Bosch (donc avec facture de 600 €)
J'ai récupéré l'ancien moteur, l'ai ouvert et constaté à l'intérieur une importante condensation ayant causé l'oxydation de la carte électronique. Après consultation de différents forum, il semble que ce problème soit très fréquent sur les moteurs de cette série. Ai-je une chance d'obtenir satisfaction en faisant jouer la garantie des vices cachés ? Si oui, comment, par qui faire constater ce vice caché ?
Avec mes remerciements
Yves Mougel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Randonnée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus