FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat parfums rue des parfums

isa62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2014, 14:41

achat parfums rue des parfums

Messagepar isa62 » 29 juil. 2014, 14:46

ce site est à éviter absolument
commande le 8/7/2014 de 98 €
envoi de mails tous les jours sur leur site
pas de réponse, pas de contact possible
une réponse seulement la semaine dernière pour me dire que ma commande était expédiée
pas de livraison à ce jour
un avis de passage de la poste ce matin pour m'indiquer que mon colis est à retirer à la poste dans 2 jours contre paiement de 31.48 €

de la vraie arnaque

surtout ne pas commander chez eux

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: achat parfums rue des parfums

Messagepar kranhirakron » 29 juil. 2014, 23:46

Ce n'est pas une arnaque en soit ! Si vous regardez les CGV du site, vous constaterez que c'est un site américain et que les commandes sont expédiés des USA. Visiblement vous n'avez effectué aucune vérification avant de commander.

De plus, l'absence de TVA sur le récapitulatif de la commande aurait dût vous alerter.

En bref, un délais de 3 semaines pour un colis en provenance des USA, rien de choquant. Et que la TVA vous soit réclamé arrivé à la frontière non plu. Je vous rappelle que vous n'avez payé aucune taxe jusque là (ni américaine, ni française) d'où le prix alléchant affiché sur le site !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Terence
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2014, 10:42

Re: achat parfums rue des parfums

Messagepar Terence » 25 août 2014, 10:58

Je ne peux qu'ajouter ma doléance à cette longue liste. Le facteur est passé (enfin) et bien sûr a réclamé 27,10€, soit 40% de plus.
Je ne suis pas d'accord que Rue des parfums ne fait que vendre. Il y a clairement volonté de tromper l'administration et le client.
La valeur du produit indiqué sur le bon du transporteur "Globegistics" est de $10!!!
Cette socité de distribution contribue ainsi à la fraude.
Finalement, il faut s'obliger à chercher l’arnaque sur Internet avant chaque achat en ligne!
Ceci dit, Rue des Parfums est surement sans vergogne mais 12€ de "droit de présentation à la douane" rend l'heure du douanier cher payée! De plus, la Douane confisque le bon de livraison et calcule la TVA sur la totalité du montant de la commande, livraison incluse.

ENYTRAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2014, 17:52

Re: achat parfums rue des parfums

Messagepar ENYTRAM » 25 août 2014, 18:28

Je fais également parti de ces personnes "naïves" qui ont commandé sans état d' âmes à ce site peu scrupuleux...... J’attends ma commande depuis plus d'une semaine en vain..........Et bien entendu, aucune réponse à mes mails.....
A lire vos messages, je m'attends au pire : délais de livraison 3 semaines + taxes à l'arriver !!!!! BRAVO... En tout les cas, on ne m'y reprendra pas et je ne commanderai plus J A M A I S sur ce LAMENTABLE site que je déconseille vivement.....

Coffery
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2014, 12:43

Re: achat parfums rue des parfums

Messagepar Coffery » 25 sept. 2014, 12:50

Bonjour,
je peux adhérer au club des heureux naïfs piégés par ce site ... j'en aux étapes 1 et 2 temps de livraison sans rapport avec l'annoncé, communication impossible,
j'attends l'étape 3 dans le cas ou le colis arriverait quand même ...la taxe de la douane.
C'est quand même un site de mauvaise foi à inscrire sur une liste noire !!!

reveuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2015, 09:22

Re: achat parfums rue des parfums

Messagepar reveuse » 10 janv. 2015, 09:59

Je me suis fait avoir aussi, j'aurai dû regarder d'où venaient les parfums !
Pour l'instant je suis toujours en attente de ma commande du 19/12/14, après recherches je m'attends au pire !
la commande sans frais de port, c'est bizarre aussi cela me servira de leçon, la prochaine fois je me renseignerai mieux sur le site !!

passat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2015, 07:35

Re: achat parfums rue des parfums

Messagepar passat » 06 mars 2015, 07:50

Même surprise avec taxe douane de 24€ pour 60€ de commande.

Certes les Conditions Générales dans un français approximatif précisent que le prix est hors frais de livraison et droits de douane à charge du destinataire.

Donc tout va bien mais aucune information dans la fiche de commande sur ces frais non pris en compte.

Frais également sur Carte Bancaire mais c'est régulier puisque le site est en effet basé aux USA.

Un minimum d'informations avant la confirmation de commandes devrait s'imposer sur les frais annexes qui annulent le discount voire donnent un prix supérieur.

Le site ne devrait pas publier ni annoncer " Prix discount, livraison gratuite".

A utiliser (ou plutôt à éviter) donc avec précaution et sans aucune assurance sur la livraison à domicile et non à la Poste......avec frais divers .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue des Parfums »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus