FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide pour choix de tv 4k

Asryan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2021, 19:04

Aide pour choix de tv 4k

Messagepar Asryan » 14 août 2021, 19:05

Bonjour,

Je souhaite faire l'achat d'une TV pour l'appartement dans lequel je vais emménager bientôt.

Je n'ai plus de TV depuis longtemps mon PC me servant à tout mais comme je vais avoir un 2 pièces avec plus de place j'aimerais avoir tout d'abord une TV dans la chambre mais j'ai du mal à faire mon choix.

J'ai plusieurs questions
La taille de la pièce est de 3,20 et la TV sera d'un côté, la tete de lit vers l'autre. Dois-je, au niveau du recul privilégier une 65" ou un 55 suffira?

Ensuite au niveau du modèle j'aimerais

4k
100hz au moins (je compte peut-être y brancher une console plus tard)
bonne qualité HDR
HDMI 2
Tv connecté et pouvoir y lire les films etc depuis mon PC (qui ne sera pas dans la même pièce donc j'imagine Wifi / Media center)?

Pour les OS etc je ne sais pas trop ce qui est le mieux

Pour le budget je visais 1200€ max.

Auriez vous une idée d'un modèle correspondant à ces critères?

j'ai vu celui ci par exemple mais j'ai cru lire que l'OS était vraiment pas génial? HISENSE 65U8QF

Merci d'avance :)

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Aide pour choix de tv 4k

Messagepar unbravgars » 16 août 2021, 18:42

bonjour,
vous trouverez des guides d'achat sous ce lien :
https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-televiseurs-a-ecran-plat-n3945/
J'ai acquis récemment un Sony Bravia 55' XH95, pour ce qui est du recul je suis rarement à plus de 3 mètres, ce qui compte surtout c'est la finesse des pixels, j'ai comme vous hésité avec un 65' mais c'est quand-même grand, à moins que vous vouliez transformer votre chambre en salle de cinéma :) mais si c'est en mural cela peut se concevoir bien-sûr.
Dans cette gamme vous trouverez surtout des smart TV mais vous pourriez aussi adjoindre des dispositifs tels que Chromecast ou Miracast. Une Smart TV vous permettra d'y installer directement des Applications sans passer par un ordinateur, une tablette ou un téléphone.
Le Système d'Exploitation, vous aurez peut-être plus d'applications avec Android qu'avec un autre SE mais c'est Google, à vous de voir... difficile de conseiller sur ce point.
Hisense est une marque chinoise.
Votre budget ne devrait pas poser de problème pour une dalle LCD.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Et_hop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2021, 03:55

Re: Aide pour choix de tv 4k

Messagepar Et_hop » 29 août 2021, 04:15

Salut,
Pour info je suis technicien dépanneur TV depuis + 20ans.
Tout de suite pour ton budget de 1200€ je te dis TX-55HZ1000, c'est un modèle de 2020 mais il en reste encore et tu pourras le trouver avec ton budget.
La meilleur qualité d'image excepté les HZ-JZ2000, je te garantie que tu prendras une claque à chaque fois que tu le regarderas.
Panasonic : le meilleur SAV du marché.
Et aussi de loin la meilleure qualité de fabrication avec Sony

Ce que je peux te dire : le système d'exploitation tu t'en moque puisque tu utilise ton PC en source. Et puis c'est gadget, tu pourras acheter un lecteur multimédia si vraiment t'en as besoin

HISENSE : oublie. C'est une marque bas de gamme, vraiment de la chinoiserie. En plus le modèle que tu as choisi a des angles de visions mauvais.

Vu que c'est un TV pour ta chambre, sans hésité, part sur du OLED. La taille 55 c'est déjà pas mal. honnêtement vaux mieux un bon 55 que un 65 avec une image dégeulasse

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Aide pour choix de tv 4k

Messagepar unbravgars » 29 août 2021, 17:01

Salut,
Pour info je suis technicien dépanneur TV ...
bonjour Et_hop,
merci pour ces infos, même si je ne suis pas l'initiateur du premier message
votre avis de professionnel m'intéresserait sur un point. Ma TV SONY m'a été livrée et installée à mon domicile par DARTY, déballage, TV et télécommande, principaux réglages et brève démonstration. Après quelques semaines d'utilisation seulement le logiciel du téléviseur me notifie : "les piles de votre télécommande sont faibles". J'ouvre donc la télécommande pour remplacer les piles insérées chez moi par les intervenants DARTY.
Et là, je découvre des piles de Marque... PANASONIC. Il étaient deux et j'étais en conversation avec le collègue de celui qui insérait les piles, je n'ai donc pas vu et n'avais pas de raison particulière d'avoir à me méfier de quoi que ce soit, l'ambiance générale était sympathique.

Je suis très étonné que SONY livre ses télécommandes avec des piles autres que de sa propre marque commercialement concurrente.
Je n'ai pas encore eu la possibilité d'aller interroger au magasin, de toute façon quelle que soit leur réponse je n'ai aucun moyen de vérifier.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus