FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DISFONCTIONNEMENT DE LA CNAV

Bouillon78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2018, 15:56

Re: DISFONCTIONNEMENT DE LA CNAV

Messagepar Bouillon78 » 25 août 2021, 18:56

Bonjour,
6 ans après le début de ce sujet, rien ne semble avoir changé!
9 mois après avoir déposé mon dossier de demande de retraite en ligne le 1er décembre 2020, dossier validé par retour le 3 décembre avec la mention " délai de traitement estimé entre 3mois et 18jours et 4mois et 12 jours"... toujours rien!! Comme les contributeurs de ce sujet, moi aussi j'ai passé de nombreux appels au 3960, envoyé des mails, envoyé des réclamations en recommandé avec AR, toujours les mêmes réponses vides : on s'occupe de vous, patientez, etc.
En attendant, AGIRC ARRCO, l'organisme de retraite complémentaire, faute d'avoir reçu la notification CNAV a annulé mon dossier! Et je suis sans revenus depuis le 1er janvier...
Le plus terrible est de n'avoir aucun interlocuteur compétent, personne pour me dire ce qui bloque, aucun délai de traitement, rien!
J'ai alerté le défenseur des droits, qui a pris ma demande en compte mais sans me laisser l'espoir d'une solution rapide ...

Que faire? intéresser un journaliste à mon cas? aller m'immoler devant le siège de la CNAV?

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

meuh!

Messagepar nanardin » 13 déc. 2021, 21:10

:lol: :oops:
Modifié en dernier par nanardin le 23 sept. 2022, 20:27, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


letmoi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 27 oct. 2011, 15:54

Re: DISFONCTIONNEMENT DE LA CNAV

Messagepar letmoi » 18 févr. 2022, 19:55

Bonsoir,
Ca fait des semaines que je tente de joindre le 3960 et c'est impossible. Un dossier en cours depuis le 20/11/2020 toujours bloqué à l'étape d'étude. J'ai demandé l'aide d'un médiateur car je dois partir à la retraite au 1/8/2022.
Vous n'êtes pas seul , les relations avec la CNAV ne sont plus bonnes.
On arrive à avoir des réponses que sur les problèmes techniques, sinon c'est soit un robot qui répond (et dont la réponse vous renvoi vers le 3960 ou un lien qui ne sert à rien)
soit une personne qui dit je vais transmettre au sce concerné , mais rien ne se passe ensuite.
Bonne soirée

ayatana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2016, 10:33

Re: DISFONCTIONNEMENT DE LA CNAV

Messagepar ayatana » 21 juin 2022, 18:48

Bonsoir, je rencontre le même problème avec mon père retraité à l'étranger, il a 88 ans, il doit justifier son existence tous les ans, il a 88 ans donc c'est normal. Mais depuis juillet 2020 il ne touche plus sa retraite, deux ans que je me bats avec eux, que j'envoie des attestations de vie et cela n'aboutit pas. Financièrement ça devient difficile pour moi. Faut-il que je déplace mon père qui est à 1500km2 d'ici ? C'est vraiment une honte. Ils ont considéré mon père comme mort, alors qu'il est toujours en vie, ils ne veulent plus payer ? Le plus dramatique c'est que 'Arco le considère vivant et la Cnav mort, sur le même site info retraite ! En 2022 on doit encore faire des courriers papiers, alors qu'il serait plus simple de rentrer directement les attestations sur leur site. J'espère que les mécontentements va faire bouger les choses et qu'on va pouvoir trouver un recours. Bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus