FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perte smartphone SAV SFR

guil10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2021, 11:41

Perte smartphone SAV SFR

Messagepar guil10 » 16 août 2021, 11:46

Bonjour,

J'ai envoyé mon smartphone en SAV via le bon de prise en charge le 27/07/2021.
Voilà deux semaines que je cherche à joindre quelqu'un de compétent chez SFR, car mon colis est apparemment perdu, il ne bouge plus le 28/07.
Bien sur chaque service me renvoie vers un autre pour au final que rien n'avance ... Tous plu incompétent que les autres et encore quand ils comprennent ce que l'on raconte.
Ma situation n'as donc toujours pas évolué, je n'ai aucune nouvelle de mon colis et donc de mon smartphone.

- Que dois-je faire ?
- Vais-je un jour récupérer mon smartphone, être remboursée ... ?
- Combien de temps cela va-t-il prendre ? Cela fait déjà 15 jours que je suis sans smartphone ! Y aura-t-il un dédommagement ?


Cordialement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Perte smartphone SAV SFR

Messagepar valioud » 16 août 2021, 13:48

Qui est à l'origine du bon de transport ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


guil10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2021, 11:41

Re: Perte smartphone SAV SFR

Messagepar guil10 » 16 août 2021, 13:52

Qui est à l'origine du bon de transport ?
SFR

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Perte smartphone SAV SFR

Messagepar valioud » 16 août 2021, 14:11

C'est à SFR d'intervenir auprès du transporteur. Il est dépositaire du terminal qui lui est confié. S'il se trouve matériellement dans l’impossibilité de restituer le produit (égaré, détruit, etc.), vous pouvez obtenir des dommages-intérêts en compensation du préjudice subi.

Mettez le en demeure de vous restituer "identiquement la chose même qu’il a reçu" (article 1932 du Code civil).

guil10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2021, 11:41

Re: Perte smartphone SAV SFR

Messagepar guil10 » 16 août 2021, 14:26

il faudrait pouvoir joindre les bon services SFR pour cela ... et qu'ils soient capable de répondre et surtout comprendre ce que l'on dit

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Perte smartphone SAV SFR

Messagepar valioud » 16 août 2021, 15:10

https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

guil10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2021, 11:41

Re: Perte smartphone SAV SFR

Messagepar guil10 » 16 août 2021, 15:15

merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus