FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Désespéré et Exaspérée - Malakoff Mederic - service Retraite

bzzzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2018, 15:09

Désespéré et Exaspérée - Malakoff Mederic - service Retraite

Messagepar bzzzh » 14 déc. 2018, 15:16

Bonjour
Je suis à la retraite depuis le 1er février 2018, et je reste toujours en attente du paiement définitif de la complémentaire Arrco. A mes appels téléphoniques, mes interlocuteurs me confirment que mon dossier est complet et que le gestionnaire fait les calculs, cela depuis 10 mois. Lors de mon appel du 10 décembre (enregistré), face à mon insistance pour parler à un responsable, mon interlocutrice a raccroché.
Que dois-je faire ? saisir le médiateur ??
En espérant que le secteur Mutuelle ne soit pas géré de la même façon.
Christiane

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Désespéré et Exaspérée - Malakoff Mederic - service Retraite

Messagepar justedroit » 20 déc. 2018, 09:30

Bonjour,
Puisque téléphoniquement, vous ne pouvez pas ou êtes mal renseignée sur l'état de votre dossier de retraite complémentaire et en particulier son versement, adressez une LRAR factuelle au directeur de cet organisme vous plaignant de ne pas recevoir le montant de cette prestation qui a son effet au 01/02/2018.

C'est la procédure avant toute autre action.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bzzzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2018, 15:09

Re: Désespéré et Exaspérée - Malakoff Mederic - service Retraite

Messagepar bzzzh » 20 déc. 2018, 13:33

bonjour
Merci, la lettre part ce jour.
cordialement

namche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2019, 15:59

Re: Désespéré et Exaspérée - Malakoff Mederic - service Retraite

Messagepar namche » 07 mars 2019, 16:12

bonjour
je compatie à votre désarroi et voici le mien:
la caisse malakoff médéric refuse de me régler la pension en 2019; après enquête, il s'avère qu'elle me considère comme décédé depuis 1 an sans aucun certificat de décès en sa possession. Malgré mes demandes écrites par LRAR c'est le silence. J'ai déposé une plainte au pénal au TGI de Grasse pour 1 savoir la vérité et 2 forte suspicion d'[Message Modéré] au minimum une incompétence majeure de leurs services
ps si malakoff médéric considère que mes propos sont diffamatoires ils devront s'adresser à moi donc à un mort (humour oblige)

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Désespéré et Exaspérée - Malakoff Mederic - service Retraite

Messagepar Nico37 » 26 avr. 2019, 04:51

Que devient cette plainte :?:

claudine78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2019, 09:55

Re: Désespéré et Exaspérée - Malakoff Mederic - service Retraite

Messagepar claudine78 » 14 oct. 2019, 10:23

bonjour
dans le même cas avec la même caisse de retraite complémenaire MALAKOFF dossier reçu en février 2019 dans leur service, retraitée depuis juillet 2019 plusieurs appels téléphoniques on me dit que mon dossier est en cours ( pas de problème il est complet selon leur dire) lors du premier appel courant juillet l'interlocutrice me précise qu'ils ont jusque septembre pour finaliser le dossier ; rappel courant septembre cette fois ci l'interlocutrice me dit qu'ils ont jusque décembre voir janvier 2020 pour le finir !!! ai fait réclamation via internet au service réclamation en septembre puis envoi d'une lettre recommandée en AR à ce jour même pas une réponse!!! et aucun changement à la situation. ai contacté le CICAS qui m' a dit ne pouvoir intervenir : ils sont là pour lancer les dossiers c'est tout.
ayant reçu un courrier de Malakoff me proposant d'assister à un salon des seniors dans ma région je me suis fait un plaisir d'y aller . j'ai rencontré une personne salariée de cet organisme qui a bien voulu me donner les coordonnées d'une responsable ; l'autre personne de l'aide sociale des caisses de retraite a pris en compte ma demande et m'a indiqué qu'elle faisait une réclamation en indiquant que j'étais dans une situation financière difficile moralité il faut faire pleurer pour peut être voir enfin le dossier terminé.....à suivre ...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Désespéré et Exaspérée - Malakoff Mederic - service Retraite

Messagepar Nico37 » 14 oct. 2019, 18:32

Délai moyen toutes caisses complémentaires confondues : 3 à 6 mois...

jctaille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2020, 11:49

Re: Désespéré et Exaspérée - Malakoff Mederic - service Retraite

Messagepar jctaille » 12 mai 2020, 12:31

Bonjour,
Pour information, je développe ma situation avec la retraite complémentaire :
J'ai effectué ma demande de retraite pour carrière longue en mars 2019 pour un départ en septembre 2019. J'ai donc réalisé les simulations sur le site AGIRC ARCCO puis recoupé les informations avec mon relevé de carrière avant de faire ma demande.
J'ai reçu un paiement provisoire pendant 8 mois qui ne cadrait pas avec les prévisions.
Après plusieurs appels et courriers même recommandés, pas d'explication !
J'e viens de recevoir mon traitement définitif :
1) L'agirc arcco a fait une erreur de 1700 pts en plus "rien que ça" sur mon relevé de carrières.
Le montant qui était prévu n'est donc plus du tout le même.
2) lors du paiement provisoire des 8 mois passés, Humanis a oublié de faire le prélèvement de 10%
obligatoire depuis janvier 2019.Ils me réclament un remboursement de 570€.
Les deux cumulés, c'est ce qu'on applelle une douche froide.
C'est exaspérant de voir le manque de sérieux de la part de ces gens qui ont si peu de consédération et un pouvoir absolu sur nos pensions.
Comment leur faire confiance devant tant de négligence et de dénigrement...
Je note que j'ai pu avoir une justification au bout d'un combat long et acharné, en passant par " les experts retraites" mais je plains les personnes qui manqueraient de moyen pou accéder à ces services ou qui se décourageraient devant autant d'inertie.

Cordialement.

jctaille

Maia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2021, 10:56

Re: Désespéré et Exaspérée - Malakoff Mederic - service Retraite

Messagepar Maia » 16 août 2021, 11:03

Bonjour à toutes et à tous
Je rencontre de gros problèmes, à répétition, dans la gestion de mes paiements retraite depuis plusieurs années car j’étais en retraite progressive. Les personnes à l’accueil téléphonique sont généralement très aimables et patientes mais les promesses de rappels par un gestionnaire ne sont pas tenues.
En ce qui me concerne, je ne vois pas comment faire confiance à cette entreprise et j’ai donc choisi une autre mutuelle.

Avatar du membre
arlequin2k3
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 01 déc. 2018, 10:25

Re: Désespéré et Exaspérée - Malakoff Mederic - service Retraite

Messagepar arlequin2k3 » 16 avr. 2023, 09:43

Bonjour ,
je suis un futur retraité à partir du 1er juillet 2023 et mon dossier est toujours incomplet . Depuis janvier j'ai envoyé tous les dossiers demandés . Mon dossier était complet et depuis 3 semaines ils n’arrêtent pas de m'harceler avec des demandes . Ou ils me demandent à chaque fois de nouveau le même dossier à renvoyer ou alors encore un nouveau truc . Depuis j'ai reçu mon dossier retraite de la cnav et je leur ai envoyé à ce qu'ils voient sur quelles années se baser et eux me demandent en permanence d'autres années non pris en compte . Il y a de quoi s'arracher les cheveux . A croire qu'ils cherchent à ne pas payer dans les temps . J'ai vraiment l'impression que ce sont des personnes incompétentes .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Senior »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus