FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dyneff: facture astronomique

Headsup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2021, 17:32

Dyneff: facture astronomique

Messagepar Headsup » 19 juin 2021, 17:44

J'ai reçu ma facture dyneff, avec un montant de régularisation de pres de 900 euros!
J'ai donc scruté ma facture détaillée, et je m'aperçois qu'en juillet 2020, ma consommation a fait un bon de 13000 kwh.

Je regarde les indexs.
En effet, le compteur a été relevé à 3211 m3, alors que l'index estimé en juin était de 2088.

Oui. Sauf que l'index à la souscription etait de 3065, c'est d'ailleurs indiqué sur le contrat de souscription.

Les compteurs tournent à l'envers en début d'été ???
J'ai envoyé un mail de réclamation, avant de saisir le médiateur de l'energie

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Dyneff: facture astronomique

Messagepar Emma_Dyneff » 23 juin 2021, 10:07

Bonjour Headsup,

Pourriez-vous m’envoyer vos coordonnées avec votre référence client à l’adresse [email protected] afin que je puisse faire un point sur votre dossier et vous y apporter une réponse personnalisée.

Merci !

Emma de l’équipe Dyneff Gaz


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Headsup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2021, 17:32

Re: Dyneff: facture astronomique

Messagepar Headsup » 13 août 2021, 10:38

Bonjour Headsup,

Pourriez-vous m’envoyer vos coordonnées avec votre référence client à l’adresse [email protected] afin que je puisse faire un point sur votre dossier et vous y apporter une réponse personnalisée.

Merci !

Emma de l’équipe Dyneff Gaz
Bonjour.
J'ai fini par téléphoner au service client. Il se trouve que Dyneff, suite à un relevé GRDF, m'a facturé la consommation dûe à mon ancien opérateur, qui a toujours utilisé des relevés estimés.
Il aurait été plus logique, que lors de la cloture de mon ancien contrat, ce soit l'ancien opérateur qui me facture la consommation.
Il y a eu "modification" du contrat par Dyneff, sans m'en avertir.
J'ai soucris un contrat avec un index réel, photo à l'appui, de 3065m3.
Dyneff a ensuite pris le relevé de cloture de l'ancien opérateur qui était 2088m3,
sans m'en avertir, donc sans explication.
Ce n'est que 8 mois plus tard, que Dyneff se réveille et m'indique que ma consommation a augmenté et que les mensualités vont augmenter.
Impossible de vérifier cette consommation puisque l'espace client dyneff gaz est inaccessible.

J'ai fait part de mon mécontentement au conseiller Dyneff que j'ai eu au téléphone, qui a fait preuve d'une belle désinvolture :
- la facturation dyneff de la consommation du précédent fournisseur, c'est la faute de grdf, et je dois m'estimer content parce que Dyneff c'est moins cher
- le manque d'information sur la consommation, c'est de ma faute car j'ai demandé une facture annuelle, ils ne vont pas s'amuser à informer tous les clients dès qu'il y a un problème
- l'espace client internet qui ne fonctionne pas, dyneff est au courant, mais si on a besoin de quelque chose on peut les joindre par téléphone
- je peux bien me plaindre à que choisir ou au médiateur de l'énergie, Dyneff n'a rien à se reprocher, si je ne suis pas content je dois me plaindre à GRDF, et je ne n'aurai jamais gain de cause
- etc etc...

Bref, je ne conteste pas avoir consommé tout ce gaz. Je regrette simplement que Dyneff ne m'ait pas averti immédiatement du changement d'index de souscription, afin d'adapter mes mensualités dès le début du contrat.

Moralité, bye bye Dyneff

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus