FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Audi n'aime pas la campagne!!!

rongeur37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2013, 21:50

Audi n'aime pas la campagne!!!

Messagepar rongeur37 » 23 oct. 2013, 21:53

C’est l’histoire d’une Audi A5 coupé achetée neuve en janvier 2013, moteur V6 TDI 3.0 avec quelques options au prix approximatif de 58 000 euros.
Durant le printemps et alors que cette voiture couchait dehors, je remarquais que des morceaux d’aluminium tombaient par terre à plusieurs reprises !
Lors d’une visite au concessionnaire de Tours concernant la mise à jour du calculateur de la direction assistée, j’ai demandé de quoi il pouvait s’agir. La réponse a été surprenante mais claire : ce sont des rongeurs qui ont attaqué le revêtement de protection thermique situé sous la voiture !! J’ai fait des photos qui montrent qu’effectivement une partie de ce revêtement aluminium a disparu et que la mousse isolante a été copieusement entamée à cet endroit.
Selon lui, il s’agit d’une cause externe qui n’est pas prise en charge par la garantie constructeur, pas de chance !
J’ai contacté le service Relation Clients d’Audi France qui a constitué le dossier 09-003965 et qui, après plusieurs relances de ma part, a confirmé que le concessionnaire restait sur sa position de non prise en charge.
Tout ceci m’amène à plusieurs questions :
- A quoi sert Audi France, quels sont ses moyens propres (à part contacter les concessionnaires) ?
- Cette garniture isolante a-t-elle pu être mal posée dès l’origine, ce qui faciliterait « l’attaque » en question ?
- Pourquoi le produit utilisé n’est-il pas répulsif pour ce genre d’animaux ?
- Faut-il seulement acheter Audi quand on habite en ville ?
Pour ma part, je trouve cette réponse inadmissible et j’éprouve une grande déception à l’égard d’Audi (c’est ma seconde Audi achetée neuve) qui n’est même pas capable de faire un geste commercial à un coût dérisoire en regard du coût du véhicule neuf.
En conclusion, je connais un constructeur qui a perdu un client qui aime la campagne :)

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil. 2014, 08:22

Re: Audi n'aime pas la campagne!!!

Messagepar termi » 21 août 2014, 11:31

Les roues de votre Audi doivent aussi etre mal placées. Cependant, je reste de l'avis du concessionnaire ! Pour ma part j'ai bien retrouvé un oeuf dans mon moteur, un de mes collègues à bien retrouvé un jour un chat mort dans son filtre à air !! pourquoi ne pas attaquer le constructeur alors


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus