Bonjour,
Il y a plusieurs mois j'ai participé à une campagne "ChoisirSonFioul" d'UFC - QueChoisir: le prestataire sélectionné a été Total Energies. J'ai été livré et ai payé comptant par carte bleue, tout s'est donc bien passé comme à chaque campagne.
Mais voilà que le service recouvrement de Total Energies me demande maintenant de payer 5 euros supplémentaires, sous peine de voir mon "Compte client bloqué"...
Bien qu'en effet une commission de 5 euros est percue par UFC-QueChoisir dans cette campagne, je suis surpris par cette demande très tardive de Total Energies, des mois après que j'ai bien payé la somme qui m'était demandée, et qui d'ailleurs incluait peut-être déjà cette commission, car je n'ai aucune facture.
Cette demande me semble donc aujourd'hui abusive pour ce qui est manisfestement une erreur de leur part, que les moyens déployés par leur service recouvrement sont bien plus onéreux que ces 5 petits euros, voila qui ne peut que m'inciter à ne plus être client direct de ce distributeur de fuel et d'inviter UFC Que Choisir à mieux traiter les clients ainsi "offerts".
Le directeur commercial de Total Energies ne semble visiblement pas motivé par la croissance...
Est-ce que cette démarche de Total Energies est habituelle et légitime ?
Merci.