FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Possibilité logiciel espion

amithab31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Possibilité logiciel espion

Messagepar amithab31 » 01 sept. 2020, 16:15

Bonjour,

j’ai une question toute simple (à priori) à laquelle je n’ai pas trouvé de réponses.

Par exemple :
-Admettons, quelqu’un a installé un logiciel espion sur mon téléphone.
-Une autre personne m’envoie un message.
-Je ne le vois pas de suite.
-La personne qui m’espionne a-t-elle la possibilité d’effacer ce message par le logiciel espion avant que je ne l’ai lu ?
-Du coup, je ne saurai jamais que j’ai reçu un message.

En gros, le logiciel espion permet-il simplement de VOIR ce qu’il se passe sur le téléphone espionné, ou permet-il également de CONTROLER le téléphone espionner (en effaçant des sms ou messages whatsapp par exemple) ?

Si quelqu’un a une réponse, je suis preneur. Merci à vous !!

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Possibilité logiciel espion

Messagepar unbravgars » 01 sept. 2020, 18:53

bonjour amithab31,
comme sur n'importe quel ordinateur un programme qui s'installerait avec les droits "Administrateur" du Système d'Exploitation pourrait faire ce qu'il veut.
Si vous avez des doutes mettez un mot de passe.
Cdlt.
Bonjour,

j’ai une question toute simple (à priori) à laquelle je n’ai pas trouvé de réponses.

Par exemple :
-Admettons, quelqu’un a installé un logiciel espion sur mon téléphone.
-Une autre personne m’envoie un message.
-Je ne le vois pas de suite.
-La personne qui m’espionne a-t-elle la possibilité d’effacer ce message par le logiciel espion avant que je ne l’ai lu ?
-Du coup, je ne saurai jamais que j’ai reçu un message.

En gros, le logiciel espion permet-il simplement de VOIR ce qu’il se passe sur le téléphone espionné, ou permet-il également de CONTROLER le téléphone espionner (en effaçant des sms ou messages whatsapp par exemple) ?

Si quelqu’un a une réponse, je suis preneur. Merci à vous !!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

amithab31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar amithab31 » 02 sept. 2020, 09:23

Salut Brave Gars !!

Merci de ta réponse, c'est très sympa !

En fait j'ai envoyé un sms+un message whatsapp en même temps sur un même téléphone, à une personne pour l'informer de ce qu'il se passe dans son dos si on peut dire...

C’était un message qui n’appelait pas de réponse je n’en ai donc pas eu, mais j’aurais aimé être sûr que ce soit la personne destinataire qui l’a lu et non celui qui (potentiellement) l’espionne et qu'il l'ait supprimé pour qu'elle ne se rende compte de rien. Même si l'espionneur l'a vu je m'en fiche, ce qui était important c'est que la réelle destinataire en prenne connaissance.

J’ai juste vu sur whatsapp quasi instantanément que le message a été lu, les icônes « V » sont passées direct en bleu, mais du coup je peux pas être sûr que c’est la bonne personne qui l’a effectivement lu.

Tu penses qu'y a des chances qu'elle ait pu l'avoir malgré tout, même si son téléphone est sous logiciel espion ?

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 02 sept. 2020, 11:02

...
J’ai juste vu sur whatsapp quasi instantanément que le message a été lu, les icônes « V » sont passées direct en bleu, mais du coup je peux pas être sûr que c’est la bonne personne qui l’a effectivement lu.

Tu penses qu'y a des chances qu'elle ait pu l'avoir malgré tout, même si son téléphone est sous logiciel espion ?
bonjour amithab31,
comment pourrais-je avoir un avis sur ce point ? Pourquoi ne pas contacter ton destinataire par un autre moyen et lui demander directement s'il a bien lu les messages qui lui étaient destinés ? Si des doutes persistent sur la présence d'un logiciel malveillant de ce type ton destinataire devrait ne plus utiliser son téléphone en attente de se présenter avec et en l'état dans un commissariat de Police pour demander la conduite à tenir.
Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »