FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poser une question sur le site et obtenir une réponse.

epimenos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2021, 08:47

Poser une question sur le site et obtenir une réponse.

Messagepar epimenos » 19 mars 2021, 09:42

Bonjour, je suis un nouvel adhérent à "Que choisir". Je suis impressionné par tous les domaines que vous abordez, mais je ne maîtrise pas encore, l'utilisation de votre site. J'avais 3 questions à poser en tant que consommateur perdu dans la forêt des produits et des services ! 1. Je souhaite utiliser un moteur de recherche sur internet qui protège au maximum les données personnelles. Je cherche donc une réponse ou un conseil ou l'avis des autres adhérents pour savoir "Que Choisir "!
2. Je cherche différents moyens pour faire des achats par internet, sans utiliser ma carte de crédit,
beaucoup trop de mes amis ont eu de fâcheuses surprises.Pareil je cherchais une réponse ou un conseil ou avoir l'avis des autres adhérents 3. Et enfin, relativement à l'utilisation de votre site, je voulais savoir comment faire lorsqu'on a une question à poser, pour avoir un début de réponse, si l'on ne trouve pas de dossier correspondant. Cordialement.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Poser une question sur le site et obtenir une réponse.

Messagepar M 31 » 19 mars 2021, 11:18

Bonjour epimenos,
Bienvenu sur le Forum!
Je réponds seulement à votre première question:
QWANT est un moteur de recherche Français et peut tout à fait correspondre à ce que vous recherchez.
Personnellement, je l'utilise depuis presque ses débuts.
Voir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Qwant
Cordialement.

NB: vous aurez d'autres réponses de ceux et celles qui participent sur ce forum :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Anissa1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2021, 07:36

Re: Poser une question sur le site et obtenir une réponse.

Messagepar Anissa1972 » 16 juin 2021, 08:13

Bonjour,
J'ai établi un devis chez un opticien et il m'a proposé pour ma paire de lunette de vu de loin
ophtalmic CCSO PRG 150 SARH INDICE 1.50 DIAMETRE 60/65PHASIUM. VERRE PROGRESSIF ENTREE DE GAMME DE CLASSE A MATERIAU 1.5 ORGANIQUE.ANTIREFLET BASIQUE FACILE A NETTOYER
OU
ESSILOR INTL Ess Prelude Orma Cz Easy UV Indice 1.50 Diametre 70/75 Materiau organic 1.5 Traitement de haute technologie
OU
Zeiss sync PRG Easy View HD 15 H Indice 1.50-Diametre 70/75
Quand pensez vous ?
Bcdt

yvon63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2013, 08:48

Re: Poser une question sur le site et obtenir une réponse.

Messagepar yvon63 » 29 juin 2021, 16:21

Bonjour,
J’ai soumis après mon adhésion un litige avec mon assurance à l’association locale UFC que choisir de Clermont Ferrand en aout 2020. J’ai envoyé les documents demandés et j’ai reçu une copie de la lettre envoyée à mon assurance. Depuis je n’ai plus aucune nouvelle, j’ai envoyé plusieurs mails mais pas de réponse, j’ai téléphoné on m’a demandé mes coordonnées et on m a dit que l’on allait me rappeler mais pas d’appel et enfin j’ai envoyé un courrier en mai 2021 au président de l'association du Puy de Dôme et j’attends sa réponse.
Je souhaiterais comprendre pourquoi je n’arrive pas avoir de réponse ?
En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien apporter à mon message
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus