FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Proposer des tests ou études ? ex: fauteuils ergonomiques

krrkrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2016, 20:34

Proposer des tests ou études ? ex: fauteuils ergonomiques

Messagepar krrkrr » 17 sept. 2016, 20:41

Bonjour,

lecteur assidu de très longue date du magazine et du site internet, je souhaiterais vous soumettre une idée de test. Comment faire ?

Par exemple:
La sédentarité de nos sociétés est à l'origine de beaucoup de soucis de santé. Plusieurs fabricants proposent des fauteuils ergonomiques qui, parait il, limite le mal de dos quand on doit rester de longues heures devant son écran (ou devrais je dire: ses écrans, pour nombre de professionnels). Que valent ils ? Certains, vendus dans des enseignes de type grande surface démarrent à 100 ou 200 euros et d'autres montent à plus de 2500 euros. Il y a donc forcément un écart... mais il est peut être très simple de prendre un fauteuil avec un peu de design, de lui attribuer le terme "ergonomique" ou bien "pour limiter le mal de dos" et de le vendre plus cher.

Alors, parmi les modèles de SAYL, CAPISCO, MOIZI, Herman Miller, HAG, les modèles que l'on peut trouver chez Metro, lesquels ont une réèlle efficacité pour limiter le mal de dos ? Lesquels sont, hélas, surtout une publicité ?

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement
M. Chappaz

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Proposer des tests ou études ? ex: fauteuils ergonomiques

Messagepar Modérateur QC » 19 sept. 2016, 09:59

Bonjour krrkrr,

Je viens de transmettre votre idée au service concerné.


Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


krrkrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2016, 20:34

Re: Proposer des tests ou études ? ex: fauteuils ergonomiques

Messagepar krrkrr » 19 sept. 2016, 12:23

Bonjour.

Je vous remercie de votre réponse ainsi que de la rapidité de celle ci.

Cordialement

krrkrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2016, 20:34

Re: Proposer des tests ou études ? ex: fauteuils ergonomiques

Messagepar krrkrr » 04 juin 2017, 16:37

Bonjour, avez vous des nouvelles concernant cette étude ?

Ayant tenté de comparer (sur le net, dans mon coin, y'a aucun magasin sur le sujet) les marques que je précisais déjà en septembre 2016, j'ai, depuis, également jeté un oeil sur les marques ERGOHUMAN ou des modèles comme celui ci:
http://www.lemondedubureau.com/siege-ergonomique-fauteuil-ergonomique/481-fauteuil-ergonomique-usage-24h.html#/siegeaccessoire-sans_repose_pied

les prix annoncés, même en promo, donnent un peu le tournis... peut être sont ils justifiés mais sans un test sérieux, impossible de le savoir...

Ayant des soucis de dos assez lourds depuis mon adolescence et travaillant dans l'enseignement et la post production audiovisuelle, je passe entre 6 et 15h par jour devant mon ordi... et je ne suis pas le seul: mes étudiants, mes collègues, mes divers employeurs sont dans le même cas !

Renault Jean-Yves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2017, 13:30

Re: Proposer des tests ou études ? ex: fauteuils ergonomiques

Messagepar Renault Jean-Yves » 29 août 2017, 13:50

Bonjour

J'ai 2 amis qui en rentrant de vacances ont constaté qu'une coupure de courant s'est produite pendant leur absence avec pour conséquence la perte totale des aliments stockés dans leur congélateur et réfrigérateur.
Afin d'éviter ces désagréments il existe des systèmes qui peuvent adressés des SMS vers des portables soit par GSM soit sur ligne fixe pour prévenir des coupures et ainsi organiser le sauvetage des denrées si besoin.
La gamme de prix parait assez large et les fiches techniques ne précisent pas le type d'abonnement GSM à souscrire pour le service.
Prévoyez vous un test, qui je pense intéressera un grand nombre de vos abonnés et lecteurs, sur ces appareils pour nous éclairer sur la pertinence ou non d'un achat ?

cordialement

gilprem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2015, 15:33

Re: Proposer des tests ou études ? ex: fauteuils ergonomiques

Messagepar gilprem » 13 sept. 2017, 13:14

Bonjour,
Je suis surpris qu'aucun dossier n'ai été ouvert concernant les retraités dont les dossiers sont liquidés avec beaucoup de retard par les caisses de retraite, ce qui a pour conséquence que le versement pour régulariser les pensions versées est parfois très important (quinze milles euros dans mon cas) .
Les impôts considère ce versement comme un tout ce qui à pour conséquence de faire augmenter très fortement l'imposition. Dans mon cas près de quatre milles euros. Grand sentiment d'injustice car si les caisses de retraite avaient liquidé mon dossier en temps voulu, c'est à dire trois ans avant, le montant de mon impôts aurait très peu augmenté.
Encore une fois, ce sont les petits qui sont écrasés par les services fiscaux alors que les gros revenus ont une multitude de possibilités pour défiscaliser!
Trouvez vous cela normal??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus