Messagepar Opi76000 » 16 sept. 2019, 23:58
Bonjour,
J'ai passé une commande N° 53452907712 via le compte Oscaro à ma femme (Mme Beghien Jessica).
Commande passée le 9 septembre 2019, colis reçus le 16 septembre 2019. Pour l'instant ça va.
Un carton était défectueux car le transporteur l'a fait tombé devant mes yeux. Je l'ai ouvert et tout est OK.
En tout, 4 cartons livrés par Chronopost.
L'erreur est que sur toutes les pièces commandées, il manque la chose la plus importante et chère que les autres articles, soit un kit d'embrayage + volant moteur (plus de 260€)pour Scénic II, mais à la place on m'a envoyé un filtre d'habitacle pour BMW.
J'ai appelé Oscaro avec le carton (colis produit non ouvert) et la facture que j'ai imprimé sous les yeux, on m'a tenu tête que dans le carton en question se trouve le kit embrayage + volant moteur. La façon la plus simple de passer les gens pour des imbéciles facilement.
Bref... En expliquant mon mécontentement, on m'a raccroché au nez. Je rappelle donc pour qu'on m'explique et trouver une solution...
Le technicien plus sympa m'a bien écouté, et a effectivement vu qu'il y a un problème au niveau du scan de préparation je commande je suppose.
En somme, je suis dans l'obligation de renvoyer le colis reçu pour que la bonne pièce soit envoyée...
Donc en clair, le client paye les degats qu'Osacro fait.
Ensuite on m'informe que le kit d'embrayage + volant moteur me sera envoyé quand ils auront reçu l'article de retour, plus le temps de traitement de retour, plus le temps de préparation de commande de la bonne pièce, plus le temps de livraison, il faut que je compte 8 jours minimum.
Je suis employé dans une société sans véhicule de fonction ni transport pour mon lieu de travail. J'ai réussi à gérer avec mon boulot pour avoir jusqu'au samedi 21 septembre 2019 pour la réparer. Je suis censé reprendre le boulot lundi 23 septembre 2019 mais avec une voiture sans embrayage ça va être pratique !!
Obligé d'annuler la date de travaux au garage à cause d'oscar sans donner d'autre date parce que je suis dans le néant !!
Mon avocat m'a parlé de vices, et je suis donc en droit de faire un dépôt de plainte. Ayant droit à l'aide partielle juridictionnelle, honnêtement si samedi 21 septembre 2019 je ne reçois pas mon bon colis soit ce satané kit d'embrayage + volant moteur (et bien l'article commandé), j'utiliserai ce que de droit dès lundi 23 au matin, photocopies, facture et photos à l'appui.
Pour info, j'ai déposé le retour à la poste ce lundi 16 septembre 2019 avec photocopie facture et courrier explicatif.
Merci d'une réponse rapide.
Cordialement.