FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Porter plainte contre Asus ?

alexlouismorlevat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Porter plainte contre Asus ?

Messagepar alexlouismorlevat » 13 Juin 2018, 13:24

Bonjour,

Cela fait 3 mois que je lutte pour que le SAV d'Asus répare mon laptop Asus defectueux.

Cette fois il est parti aux Pays-Bas.

Cet ordinateur est encore sous garantie jusqu'en 2019.

J'ai changé le disque dur de base (HDD) par un disque dur plus performant (SSD)

Ils me disent qu'ils vont me facturer le prix du HDD qui n'est donc pas présent dans l'ordinateur...à la place j'avais fais installer le SSD plus performant et plus couteux.

Ils veulent me proposer un échange... donc je leurs ai dit, plutot que de me facturer un vieux HDD lent que je n'ai pas (pouvelle direct car aucun interet d'avoir un HDD). Ils peuvent garder le HDD neuf présent dans le nouvel ordinateur.

Il peuvent m'envoyer mon SSD qui m'appartient et est toujours dans le PC défectueux. Ils peuvent me renvoyer le SSD en même temps dans le meme colis que le modèle équivalent neuf. Ils peuvent sortit le HDD neuf du laptop neuf pour compensation. Ainsi, ils gardent le HDD. Qui est logiquement plus performant que l'ancien HDD qu'ils disent "manquant". Donc je n'ai aucune raison de payer un HDD inutile. Ils abusent. Je suis à bout.

Même en leurs faisant "cadeau" d'un HDD tout neuf, ils veulent me facturer le disque dur manquant (HDD). Me voler mon SSD. Ils inventes des excuses nouvelles et bidon.

Qyelles sont les prochaines démarches à suivre ? Puis-je aller porter plainte ? Auprès de la gendarmerie ou police ? Ou bien y a t-il un niveau intermédiaire avant d'avoir à appoeter une plainte aux Autorités.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »