FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"porte Monnaie" LeBoncoin (résolu)

caracalla71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2023, 15:09

"porte Monnaie" LeBoncoin (résolu)

Messagepar caracalla71 » 08 avr. 2023, 15:20

Bonjour

J'ai vendu dernièrement deux articles sur leBoncoin d'une valeur de 200€, les deux articles ont bien été reçu par les acheteurs et l'argent a bien été crédité dans mon "porte monnaie" , j'ai fait le transfère sur mon compte (pas la première fois) mais au bout de 5 jours toujours rien, je suis retourné dans mes paramètres sur le site et je me suis aperçu que le numéro de l'IBAN ne correspond plus à mon compte ou celui de ma femme ?
Avez vous une idée de la marche à suivre étant donnée qu'il est impossible de les contacter ?

Cordialement
Modifié en dernier par caracalla71 le 08 avr. 2023, 19:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: "porte Monnaie" LeBoncoin

Messagepar valioud » 08 avr. 2023, 15:31

Votre compte a été piraté. Vous êtes bon pour changer tous vos mots de passe afin d'éviter d'autres piratages.

Dépôt de plainte à suivre mais vu la somme modique, peu de chances que le Parquet lance une action.

Peut-être que d'autres consommateurs ont été victimes de ça et se manifesteront.

https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360007576779-Comment-contacter-le-service-clients-leboncoin-


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
mdm
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:04

Re: "porte Monnaie" LeBoncoin

Messagepar mdm » 08 avr. 2023, 16:54

Avez-vous essayé avec [email protected]

Avatar du membre
mdm
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:04

Re: "porte Monnaie" LeBoncoin

Messagepar mdm » 08 avr. 2023, 16:58

C'est bizarre parce que lorsqu'on veut changer son IBAN on est obligé de passer par une vérification par mobile.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: "porte Monnaie" LeBoncoin

Messagepar valioud » 08 avr. 2023, 17:20

lorsqu'on veut changer son IBAN on est obligé de passer par une vérification par mobile
Technique de SIM swaping

Il serait intéressant de préciser également la banque qui est destinataire des fonds.

caracalla71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2023, 15:09

Re: "porte Monnaie" LeBoncoin (résolu)

Messagepar caracalla71 » 08 avr. 2023, 19:00

Bonjour

J'ai vendu dernièrement deux articles sur leBoncoin d'une valeur de 200€, les deux articles ont bien été reçu par les acheteurs et l'argent a bien été crédité dans mon "porte monnaie" , j'ai fait le transfère sur mon compte (pas la première fois) mais au bout de 5 jours toujours rien, je suis retourné dans mes paramètres sur le site et je me suis aperçu que le numéro de l'IBAN ne correspond plus à mon compte ou celui de ma femme ?
Avez vous une idée de la marche à suivre étant donnée qu'il est impossible de les contacter ?

Cordialement
Problème résolu, je vais passer pour une grosse quiche mais j'ai confondu N° IBAN et N° de compte, ce qui n'a strictement rien à voir, désolé j'ai bosser cette nuit et je ne devais pas être totalement réveillé quand je m'en suis aperçu.
Encore merci à tout les intervenants.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus