je suis confronté à un problème de portabilité du numéro fixe chez Orange, et j'aimerais savoir si on me raconte des blagues et surtout si quelqu'un saurait comment régler le problème.
Il s'agit d'une ligne fixe Orange qui était précédemment sur un compte Livebox Pro pour un cabinet médical, mais le cabinet étant fermé (pour retraite) nous avons souhaité remplacer la ligne par une simple ligne branché à un répondeur indiquant aux patients comment récupérer leur dossier médical pour leur nouveau médecin.
Je précise qu'il n'y a pas de changement d'adresse.
Orange ne nous proposant pas de tarifs raisonnable (selon eux il est nécessaire de prendre une box) nous avons souscrit en janvier à un abonnement B&YOU et demandé la portabilité du numéro. Cette portabilité ne s'est pas faite lors de l'ouverture de la ligne B&YOU, le numéro se mettant alors à sonner "pas attribué".
Après plusieurs appels à B&YOU et l'utilisation de leur formulaire de service client en ligne j'ai fini par recevoir cette réponse:
B and YOU a écrit : Nous faisons suite à votre demande concernant la portabilité de votre ancien numéro.
Malheureusement, pour des raisons techniques, il est maintenant impossible de récupérer votre numéro 01 ** ** ** **.
Celui-ci représente le numéro d'identification de votre logement. De ce fait, nous sommes dans l'impossibilité de procéder à une relance de conservation de ce numéro.
Sachez que votre numéro fixe attribué par B&YOU est le 09 ** ** ** **.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et avons le plaisir de vous offrir un geste commercial d'un montant de 10 €, qui viendra en déduction de votre première facture Box qui sera éditée le 16/02/2014.
Merci de votre compréhension
Vous comprendrez que cela n'aidera en rien à informer les patients au sujet de leur dossier médical, et il est bien sûr hors de question d'accepter de laisser les choses se passer ainsi. Et d'ailleurs je ne sais pas ce qu'est le "numéro d'identification" de mon logement, mais je ne vois pas en quoi cela interdirait de l'utiliser comme numéro de téléphone.
Peut on me conseiller des démarches à effectuer pour obtenir que MON numéro de téléphone reste mon numéro de téléphone ?
EDIT: après appel chez Orange (1016) il semble que ce soit un problème interne à B-and-YOU, et j'essaie de leur faire comprendre qu'il faut qu'ils règlent ce soucis plutôt que de me donner des excuses un peu ridicules.
Merci pour votre aide.
TG