FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PORTABILITE ABUSIF PAR NUMERICABLE

MARIE_2013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PORTABILITE ABUSIF PAR NUMERICABLE

Messagepar MARIE_2013 » 27 avr. 2014, 10:17

AU secours mon fils et moi ne sommes plus joignable depuis hier

le 22/04/2014 je suis démarché par un vendeur à domicile de Numericable. Il me démontre que l'offre de SFR que j'ai chez moi à savoir ADSL et 3 mobiles me revient plus cher qu'une offre pareille chez Numericable .
je trouve son prix raisonnable et lui dis que j'étais toujours abonné chez SFR. Il me demande alors mon RIO pour savoir ma date de fin de contrat chez SFR. Naïvement( vous allez comprendre pourquoi après). je lui donne nos trois téléphone et il fait le RIO de chaque.
Il me dis que je n'ai plus rien à payer en cas de Résiliation chez SFR, puisque je suis à 1 mois de fin de Contrat. Il sort de son sac le contrat de Numéricable le rempli de moitié et me demande de rester remplir le reste et d'envoyer les documents ( RIB chèque CNI) dans la grande enveloppe qu'il m'avait laissé. Il me presse de le faire rapidement parceque pour lui c'est une offre promotionnelle. Je lui dis que je reflecirai vue que les frais de caution et de premier chèque etait élevés.
Dans la journée du 23/04/2014 j'ai un sms de numericable me disant que ils ont accepté ma demande de POrtabilité. Paniqué j'apppelle ce Vendeur pour lui demandé ce que ça signifiait? il me dis : "non ne vous inquiètez pas de toute façon rien ne peut être fait si vous n'avez pas enoyé le contrat et les documents avec. je lui redis que je tenai à reflechir et que je ne veux pas de surprise.
Le 24/03/2014 c'est cette fois ci SFR qui m'envoie un SMS comme quoi la portabilité de mon numéro sera fait le 26/04 à 13H. Paniqué j'appelle Sfr je leur dis que je n'ai jamais demandé de portabilité de mon numero vers Numericable que c'etait juste en projet mais que je réfléchissait. SFR me répond que ce n'est plus son problème du moment où un opérateur leur dis que j'ai demandé la portabilité eux ils l'acceptent . SFR me demande donc d'appeler Numericable et de voir avec eux.
j'appelle le service client Numéricable il me rassure que Rien ne peut être fait si je n'ai pas encore envoyé les documents et les chèques de caution. je leur dis d'arrêter cette portabilité que je n'étais pas d'accord. la Conseillère me dis : " ok je fais un courrier pour annuler la portabilité ne vous inquiétez pas. Rassurez je ne me doute pas que le pire arrive.
Le 26/04 à 13h ma ligne SFR et celui de mon fils sont coupées. Nous n'avons plus de numéro de téléphone carte sim inexistant. j'appelle SFR qui me confirme que je suis radiée de chez eux que tout est chez Numeriable.
j'appelle Numericable pendant 15 mn alors que c'est moi qui paye les frais de communications car leur service client n'est pas gratuit quand on n'a pas leur box bref; je les appelle et pendant 15 bonne minutes je tente de comprendre et rien du tout le conseiller Numericable qui est au bout du fil avait un seul langage. "Madame vous vous êtes abonné"
- Comment ça lui dis je? je n'ai pas téléphone pour m'abonné chez vous je n'ai pas envoyé un contrat signé le rib cni etc...
il me répond:
-Du moment où vous avez donné votre RIO vous avez accepté le contrat vous êtes abonné chez nous.
-Mais Monsieur lui dis je le RIO c'est votre vendeur qui me l'a demandé en me mentant que c'etait pour voir la fin de mon abonnement chez SFR. ce n etait en aucun cas pour m'abonné chez vous il m'a donc menti, trompé abusé. je lui demande : pourquoi n'ai je pas de sim Numericable et je n'ai plus de numéro SFR mais j'ai une portabilité. j'étais en rage il s'est mis à m'insulter et a racroché.

je suis allée en magasin de Numericable même son de cloche vous êtes abonné chez nous me dis t'on.

QUE FAIRE JE N AI PAS SIGNE UN CONTRAT AVEC NUMERICABLE ILS ONT FAIT UNE PORTABILITÉ ABUSIVE DE MON NUMÉRO MALGRÉ MES REVENDICATIONS. ILS NE VEULENT PLUS M ÉCOUTER.
AUJOURD'HUI HUI MON FILS ET MOI SOMMES PLUS JOIGNABLE: PAS DE NUMÉRO SFR PAS DE PUCE NUMERICABLE MAIS UNE PORTABILITÉ ABUSIVE AIDEZ MOI

je veux récupérer mon numéro de téléphone je ne veux pas être abonné chez Numericable. mon numéro svp aidez moi je ne suis plus joignable pourtant j'attends des réponses d'emplois.

jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: PORTABILITE ABUSIF PAR NUMERICABLE

Messagepar jean-pierre39 » 27 avr. 2014, 14:20

Bonjour,

Voici des liens que je propose, NUMERICABLE vont adorer.

A lire comment y recourir ?
Médiateur des communications électroniques :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14373.xhtml

Le médiateur des communications électroniques
BP 999
75829 Paris Cedex 17
http://www.telecom-infoconso.fr/

Contactez votre Directions Départementales de la Protection des Populations
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MARIE_2013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MARIE_2013 » 27 avr. 2014, 18:03

Bonjour et merci Jean-pierre39 je vais contacter ma ddpp ils ne sont ouverts que le mardi . mais les autres je n'ai pas compris ce que vous m'avez demandé de faire. je veux retrouver mon numero au plus vite que faire?,

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar fran27 » 28 avr. 2014, 14:49

numericable a interprété abusivement vos propos comme un accord de votre part. Afin d'éviter ce genre d'abus, à l'avenir soyez ferme dans vos réponses , contentez vous de dire oui ou non .

Si vous avez subi un écrasement à tort de votre ligne par Numericable, SFR n'avait pas à vous demander de téléphoner à Numéricable , c'est à SFR de résoudre le problème sous 7 jours ouvrés sans frais pour vous.

"donné son RIO" n'est nullement un motif d'acceptation de votre part , un contrat doit être fait et votre signature sur celui-ci est obligatoire. Numericable fait valoir un contrat entre lui et vous, c'est à lui d'en apporter la preuve (article 1315 du code civil)
Vous pouvez demander une indemnisation à SFR pour la coupure abusive de votre ligne à raison de 30 Euros par semaine sans service (tte semaine commencée étant due dans la limite de 120 Euros) à condition que l'opérateur "écraseur" Numéricable ait admis sa responsabilité.

Si SFR fait la sourde oreille , contacter l'ARCEP et la FFT et dites leur que la procédure n'est pas respecté .

Sans trop tarder, j'enverrais un courrier avec AR au service consommateur de SFR avec pour objet "écrasement de ligne à tort" en réexpliquant votre problème et en réclamant aussi une indemnisation.

SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 83918
62978 ARRAS cedex 9

source et liens utile :
Telecom-infoconso.fr  |  Que faire en cas « d’écrasement à tort » ?
http://www.telecom-infoconso.fr/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort/

Les adresses du Service Client SFR
https://assistance.sfr.fr/accueil/contacter/adresses-service-client/fc-2398-81071

Nous écrire ...
http://www.arcep.fr/index.php?id=2211

FFTELECOMS |
http://www.fftelecoms.org/

Code civil - Article 1315 | Legifrance
http://legifrance.gouv.fr/initRechCodeArticle.do
Modifié en dernier par fran27 le 01 mai 2014, 00:13, modifié 1 fois.

MARIE_2013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MARIE_2013 » 29 avr. 2014, 19:22

bonjour Fran27

merçi pour vos conseil vous semblez être mieux informé. Dommage que vos conseils arrivent un peu trop tard?? ?

je suis du genre conciliante, alors je suis allée hier à la boutique Numericable où travaille le vendeur qui m'a crée tous ces soucis. après 1h de discussion entre le responsable du magasin et moi, il m' a expliqué que c'etait un beug etc... bref il m'a bien barratiné et m'a convaincu de lui remettre le contrat signé et tous les documents demandés. en retour de suite il me donnera mes 02 SIM et mes lignes seront retablies.
Je suis rentrées chez moi et mon mari m'a dis de pardonner, de laisser tomber le problème et de leur porter les documents. choses faites contrat signé et tout. (JE PENSE QUE C ETAIT UNE GROSSE ERREUR)

depuis hier j'ai deux SIM qui signalent invalide. Donc je suis toujours injoignable je suis retourné à la boutique ils m'on encore menti que ce sera rétablie sous peu sauf que ce n'est toujours pas fait il est 20h15.

Dans ce cas s'il vous plaît FRAN27 que faire? exite t'il encore un recours? que faire? à qui ecrire? si vous pouvez m'aider faites le dites moi que faire ? je suis perdue personne pour m'aider et forcement je commet des erreurs j'ai besoin de conseils.
Bonne soirée à vous et j'espère vous lire vite

MARIE_2013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MARIE_2013 » 30 avr. 2014, 08:57

il est 10h toujours pas de numero la SIM est valide je m'en vais à la boutique numericable

MARIE_2013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MARIE_2013 » 30 avr. 2014, 19:02

Je sors de chez Numericable après y avoir passé la journée, aucune solution personne ne sait ce qui se passe. Aucune réponse. à 18h30 lorsqu'il ont voulu fermer le rideau, j'ai dis je ne sortirai pas sans une solution ils ont appelé les flics et c'est moi que les flics ont sommé de sortir illico presto comme une grosse merde. je suis dégoutée . je ne sais plus que faire? vers qui me tourner?

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar fran27 » 30 avr. 2014, 23:28

bonjour
Numericable doit effectuer la portabilité de votre numéro mobile dans un délai de 3 jours ouvrables. Attendez le 3 mai pour agir.
- avez vous gardé votre numero ? ...
"étrange !" normalement la portabilité est faites depuis 26/04 puisque vous avez été coupé ... bref si numéricable a refait une nouvelle demande le jour de la signature du contrat je pense que le mieux est d'attendre le 2 mai (1 mai étant férié) qui normalement est le dernier jour pour numericable pour activer votre ligne /vos lignes. Si le 3 mai , toujours rien là faut agir !

Comme vous vous êtes déplacé à la boutique pour signé le contrat, vous ne pouvez pas utiliser votre droit de rétractation de 14 jours.
Vous avez signé un contrat "sans engagement" , "12 mois" ou "24 mois" ?

Néanmoins, si vos lignes ne fonctionnent toujours pas, le fait d'avoir signé le contrat , Numéricable manque à son obligation de résultat et ne rempli pas sa part du contrat , à ce titre vous pouvez résilier le contrat sans frais de résiliation ( attention, si vous tenez à garder votre n° , n'envoyez pas de courrier de résiliation à Numericable c'est à votre nouvel opérateur de s'en charger avec le RIO)

moi , j'agirais comme cela :
- si c'est sans engagement , allez voir un autre opérateur
- si vous avez une période d'engagement ça se complique ! ... si vous dites que votre ligne ne fonctionne pas c'est votre parole contre la leur , il faut le prouver.
J'ai trouvé la procédure , lisez ces liens : (j'ai vu que ça concerné les FAI mais le motif est le même) il y a une lettre type:
Dossier : Que faire en cas de problème de connexion Internet ?
http://www.zoneadsl.com/dossiers-adsl/que-faire-en-cas-de-probleme-de-connexion-internet-55.html

[PDF à lire] www.cable-info.net/fiches-info/ResilierPourFaute.pdf
http://www.cable-info.net/fiches-info/ResilierPourFaute.pdf

Service Consommateurs Numericable
6 rue Albert Einstein
77420 CHAMPS SUR MARNE

MARIE_2013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MARIE_2013 » 01 mai 2014, 19:31

Merci Fran27 eh bien quand on compose mon numero on entend depuis samedi 26/04 à 13h30 : "SFR bonjours le numero que vous demandez n'est pas attribué".

'c'est simple de le prouver.

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar fran27 » 02 mai 2014, 15:48

Une fois la résiliation effectué , vous ne pourrez plus le prouver !

Si vous souhaitez une méthode plus expéditive, demandez l'intervention d'un huissier de justice , alors biensûr c'est coûteux mais c'est un homme de loi , Numericable ne pourra pas contester son rapport.

Si vous résiliez maintenant sans envoyer de courrier de mise en demeure avec AR ou demander l'intervention d'un huissier , vous avez signé le contrat et vous allez vous mettre en tort, bien que d'après vos écrit je n'approuve pas l'attitude de Numericable.
Certes vous avez signalé , fait des réclamations à Numericable mais oralement ! ... c'est insuffisant .

En effet, Numericable ne va certainement pas vous créer de difficulté pour la résiliation mais si vous avez signé un contrat avec engagement de 12 mois ou de 24 mois , attendez vous à recevoir une facture et des frais de résiliation s'élevant selon l'engagement à 12 ou 24 mois de forfait .
Et si vous ne payez pas, des menaces d'huissier, de vous mettre devant les tribunaux.

Enfin, maintenant j'espére que votre ligne fonctionne et de ne pas en arriver là.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »