L’enterrement de ma mère devait avoir lieu en fin de matinée dans la région parisienne. A l’heure prévue le corbillard n’est pas arrivé. Apres de nombreux coups de téléphone il était impossible pour l’entreprise Roblot de donner une explication. Le téléphone du chauffeur était semble-t-il inaccessible, sans autre justification. Aucune information plausible n’a pu être donnée pendant plusieurs heures. Il n’y avait pourtant que 75 km entre Paris ville de départ et le cimetière. Finalement ordre a été donné aux pompes funèbres locales d’annuler la cérémonie. Presque quatre heures plus tard, alors que nous étions sur la route de retour vers Paris, désespérées sans nouvelle et très inquiets de la disparition du cercueil, j’ai été prévenu que le corbillard attendait devant le cimetière. Il s’etait donc écoulé plus de cinq heures entre le départ de Paris et l’arrivée à destination pour un trajet prévu de 1h15! Pourquoi ? Que s’est-il passé ? Qu’est-il advenu pendant tout ce temps de la depouille de ma mère ? Aucune explication valable ou excusable.
La seule raison suffisante invoquée par l’entreprise Roblot était une erreur d’itinéraire. Cela n’explique en rien l’absence totale de communication avec le chauffeur ou la voiture. Et cela ne donne aucune information valable paut au temps aussi long pour parcourrir une distance assez courte. Pourtant une feuille de route avec un relevé précis de la chronologie et des heures est signée entre le client et l’entreprise. Ce qui s’est passé est et reste un mystère. Ma famille et nos amis sont encore sous le choc de cette situation dramatique. A posteriori le respect des morts et de ceux qui l’entourent, pour ce qui concerne mon expérience, n’a pas été la priorité de Pompes funèbres Roblot. A ce jour aucune explication valable n’a été fournie, aucune lettre d’excuses n’a été envoyée par l’entreprise Roblot. Très mauvaise et traumatisante expérience qui me force a déconseiller ofrtement cette entreprise de pompes funèbres.