Messagepar Florent59 » 28 févr. 2016, 19:39
Bonsoir,
Pour le moment nous ne souffrons pas de la concurrence des opérateurs low-cost. La principale raison à cela est que le développement de ces franchises reste limité.
Aujourd'hui une trentaine d'agences low-cost sont présentes sur le territoire national. En ce qui concerne notre établissement, nous n'avons, pour le moment, aucune agence low-cost à moins de 15km. Cependant, je suis persuadé que si une telle agence apparaissait à proximité, certaine famille pourrait être attirée par le prix proposé.
Les familles sont de plus en plus informées et n'hésite plus à comparer entre différents opérateurs (soit localement en faisant le tour des agences (surtout le cas dans les petites villes) soit en passant par des sites dit qui permettent de comparer différentes agences (meilleur pompes funèbres ou comitam).
Pour le moment je n'ai eu aucun retour de famille qui aurait réalisé un devis dans l'une de ces agences.
Je ne dénigre en aucun cas l'arrivée d'opérateurs low-cost. Comme tout marché, il existe une demande, qui est à satisfaire. Je pense même que cela est bénéfique car cela poussera les PF traditionnelles à se renouveler, à innover et parfois à s'aligner ... (oui les prix peuvent être très volatile d'un "dossier" à l'autre ...).
Restant à votre disposition je vous souhaite une excellente soirée.
Cordialement