FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pompe injection sur Picasso HDI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pompe injection sur Picasso HDI

Messagepar visiteur » 16 oct. 2009, 07:27

Bonjour à tous,

J''ai rejoint hier le club des heureux déçus de la pompe à injection. Même topo : 120000km, 4 ans, panne subite. En bonus le garagiste me dit que la pompe à eau fuit également.

En matière de pompe Citroen constructeur devrait prendre conseil auprès des shadoks, sauf pour les pompes à fric, bien sur...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pompe injection sur Picasso HDI

Messagepar visiteur » 23 janv. 2010, 09:01

Bonjour,

J''ai eu le même problème avec mon picasso et souhaiterai me retourner contre citroen.
Avez-vous eu gain de cause et quelles démarches avez-vous faites?

Merci davance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pompe injection sur Picasso HDI

Messagepar visiteur » 23 janv. 2010, 10:02

Bonjour,

Nous venons à notre tour grossir le nombre de particulier en panne avec 1 picasso hdi. Après le ''neiman'' à 120 000, aujourd''hui panne moteur en ville. Nous espérons seulement un problème au niveau de la pompe de gavage de façon à limiter les frais.
Nous finissons par penser qu''il faudra à l''avenir fuir ce type de véhicule .... et allons en informer Citroen ..........
Dommage pour les constructeurs français....
Comment grouper nos plaintes pour avoir plus de poids auprès de Citroen ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Pb sur Picasso HDI

Messagepar visiteur » 27 janv. 2010, 20:25

Bonsoir,

Nous venons de connaitre la raison de la panne de notre Picasso HDI. C''est seulement !!! la pompe de gavage (env. 400 Euros de réparation).
A quand la pompe d''injection ?
De plus, le garagiste nous confirme que ce genre de problème, en plus du neimann bloqué, est courant sur ce type de véhicule et que Citroen n''aurait rien fait pour résoudre ces problèmes sur les nouveaux modèles.
Qui peut démentir ou confirmer cela ??
Quelle type de voiture serait plus sur ???
Merci pour votre aide.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pompe injection sur Picasso HDI

Messagepar visiteur » 09 sept. 2010, 23:32

2007:achat d''un Xsara Picasso 90 HDI Exclusive en Mayenne,2004 d''occasion 50000km avec garantie 6 ans:1 an après le moteur coupe brutalement:20ml pour se garer:réparation sans explications(ou pseudo réparation?)dans le garage de l''achat.1 an aprés,refus de démarrer 1 soir:retour sur remorque au garage.explication : pompe de gavage(oralement,toujours pas de papier écrit).1an plustard,août 2010,retour de vacances,à 500ml de la 4 voix Rennes/Vannes:rebelote,le moteur coupe brutalement:20ml pour se garer.Heureusement que je n''était pas sur la file de gauche en train de doubler des camions.Remorquage au garage RENAULT le plus proche de service ce soir là,qui m''a laissé à 21h sous la pluie avec mes bagages.Retour en taxi(120km).Ma voiture est restée 15 jours à PLOERMEL ou l''on a fait que d''effacer les causes de la panne sans chercher plus loin,nous l''avons tranférée en Mayenne où l''on recherche désespérément(ou on fait mine)les causes de coupures subites depuis 15 jours,forcément le programme a été effacé dans l''autre garage.CONCLUSION,1 mois déjà sans notre voiture,sans aucune proposition de remplacement ni de rachat de cette voiture défectueuse,malgré la promesse du commercial(il est vrai qu''une promesse orale a autant de valeur qu''une promesse électorale),nous sommes privés de balades à vélo(absence de boules d''attelage sur le C3 prété,ainsi que de siège auto pour les petits enfants.pas de nouvelles,mauvaises nouvelles contrairement au proverbe,CITROEN laisse le temps passer en jouant sur nos nerfs en espérant le pétage de plombs,ce qui finira sûrement par arriver.Ces Messieurs-Dames sont là pour vendre,vendre,vendre, le SAV est le dernier de leurs soucis;MERCI CITROEN,MERCI,MERCI,le retour de bâton n''en sera que plus sévère. Signé:un bo client qui vous MÉPRISE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pb sur Picasso HDI

Messagepar visiteur » 13 oct. 2010, 20:34

il faut pas garder cet voiture, elle est bien niveau consommation et tout mais alors elle ruine tres vite une personne, perso moi j''en possède une de 2003 cela fait un an que je l''ai et elle m''a déja couté + de 1000euros de frais, je vend vite et meme tres vite cet voiture

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pompe injection sur Picasso HDI

Messagepar visiteur » 21 oct. 2010, 15:02

bonjour un de plus picasso hdi 2001 140 000 km
apres un arret impossible de redemarrer
remorquage test des puces de cles ...non
nettoyage de la pompe gazoil.... non
changement pompe a gaz oil j''attends le devis et ne suis pas optimiste en vous lisant...
salutations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pb sur Picasso HDI

Messagepar visiteur » 09 nov. 2010, 19:00

à ce jour,mon Picasso Xsara de fev 2003,117000kms, en est à sa 3me pompe de gavage(la 2me vient de lâcher ce we sur l''autoroute A1...)
Je viens seulement de prendre connaissance de l''étendue du problème sur les sites.
Je suis furieuse,prête à faire un scandale chez Citroen,et je quitte le véhicule et la marque dès que possible!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pompe injection sur Picasso HDI

Messagepar visiteur » 04 déc. 2010, 15:53

Bonjour,

Je possède un picasso de 2001 qui a 156 370 km et viens de faire re-changer la pompe de gavage a 156 370 km (et pour 521,45 € sur Nangis 77)qui était HS pour la 2eme fois. La 1ere a été remplacée a 117 654 km, cela fait donc un peu moins de 40 000 km aprés.
Je compte demander une prise en charge a Citroën.
Y a t-il quelqu''un dont le cout de réparation a été remboursé ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pb sur Picasso HDI

Messagepar visiteur » 28 mars 2011, 10:15

bonjour , il faut prendre les etrangeres , honda .toyota , pas c probleme .
merci les francais, on est les plus nul !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus