FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pompe à chaleur soucis

Chikybaw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2021, 11:08

Pompe à chaleur soucis

Messagepar Chikybaw » 24 déc. 2021, 11:19

Bonjour,

Nous avons fait posé une pompe à chaleur en Juin 2021, étant dans une période ou les températures baisse, quand la température extérieur est inférieur à 2°, la pompe à chaleur n'arrive pas à monter jusqu'à 19°.
Un technicien est donc intervenu à ce jour et le souci vient d'un problème d'isolation, il y a aucun souci de pompe à chaleur, car lorsque la température extérieur est supérieur à 2°, la pompe à chaleur fonctionne très bien.

Nous avons pas reçu le bilan thermique concernant l'isolation, je l'ai donc demandé et j'ai peur de voir que le bilan est pas bon.
Le commercial nous a affirmé que si, le bilan thermique concernant l'isolation n'était pas bon, il n'était pas possible de monter la pompe à chaleur ( nous avons eu l'aide de l'ANAH ).

Ma question est la suivante : Est-ce qu'il est possible d'attaquer la société qui est un prestataire ( Groupe Label Environnement ) ? Si le bilan thermique est pas bon alors qu'il nous a affirmé que celui-ci doit être bon pour pouvoir poser la pompe à chaleur. Si cela, s'avère, il nous a donc menti.

En vous remerciant, par avance.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Pompe à chaleur soucis

Messagepar justedroit » 30 déc. 2021, 12:05

Bonjour Chikybaw,
En effet, l'installation d'une PAC n'est validée que si l'isolation da la maison n'est pas défaillante.

Je crains que l'entreprise n'a pas suivi les conclusions du rapport de l'expert, à moins que celui-ci soit de mèche avec elle.

Si cela s'évérait, il y aurait dans cette transaction (le contrat) la constitution de ce qu'on appelle un DOL au sens de l'article 1137 du Code civil :

"Le dol est le fait pour un contractant d'obtenir le consentement de l'autre par des manœuvres ou des mensonges. Constitue également un dol la dissimulation intentionnelle par l'un des contractants d'une information dont il sait le caractère déterminant pour l'autre partie".

Votre consentement au contrat a été ainsi vicié


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


patauto
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2015, 23:29

Re: Pompe à chaleur soucis

Messagepar patauto » 17 mars 2022, 02:18

bonjour, j'ai une pompe air/eau, et j'ai le même problème que Chikybaw et pourtant j'ai eu l'audit qui indiquait installation favorable, quand a l'extérieur il fait +5 a l'intérieur impossible de passé les 19° si a l'extérieur il fait 15 a l'intérieur il fait 23 , le réglage de ma pompe a été modifier elle fonctionne en lois d'eau donc impossible de modifier les réglages de toute façon avec thermostat c'était pareil, le SAV installateur na jamais été capable de réglé le problème et le fabricant ne veut pas bouger rejetant la faute sur l'installateur , donc je recherche une association vers laquelle je pourrais me diriger qui interviendrais au près de l'installateur et du fabricant , je suis dans l'Aisne régions Soissons , cordialement merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus