Nous utilisons une PAC Air-Eau ATLANTIC, comme chauffage principal d'une maison d'environ 250m2 : 100m2 chauffés en permanence par plancher chauffant, le reste ponctuellement, par un réseau de radiateurs.
La PAC installée en Septembre 2014, a déjà subi un changement de compresseur, pris en charge par l'installateur
Suite à de nouveau arrêts et l'installateur initial Ambition Climatique (85), intervenant dans un marché porté par Pelletreau (85) ne répondant plus aux sollicitations, je me suis tourné vers une autre entreprise (Devanne 85) conseillée par Pelletreau pour intervenir : nous avons besoin d'un deuxième changement de compresseur... La garantie de trois ans est achevée mais ATLANTIC fournit un nouveau compresseur : il ne reste que la main d'œuvre à payer soit 1500 € (230 visite et diagnostic et 1250 changement).
Nous ne voulons pas payer la main d'œuvre : au rythme d'un compresseur tous les 2 ans il vaut mieux changer de système de chauffage.
C'est donc la galère : tout le monde cherche à se défiler... "Vous n'avez pas de contrat de maintenance" Ambition Climatique, via Pelletreau, n'a jamais répondu à mon souhait d'en faire. "Ce sont les microcoupures et surtensions de l'alimentation EDF, tournez-vous vers votre assureur" qui bien sûr veut des preuves (400€ le lancement d'un enregistrement par EDF)...
Après 3 semaines sans chauffage nous attendons la venue d'un expert ATLANTIC(le 8 dec) pour évaluer l'état de la pompe.
Ce qui est stupéfiant c'est l'incompétence (dans ce domaine) des distributeurs de PAC ATLANTIC, qui se tournent vers des installateurs qui font leur CA sur la mise en service et n'assurent aucun service après vente.
Mon expérience est-elle unique ?