FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pompe à chaleur Air/Eau ATLANTIC

Jydo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2017, 12:13

Pompe à chaleur Air/Eau ATLANTIC

Messagepar Jydo » 25 nov. 2017, 12:47

Nous utilisons une PAC Air-Eau ATLANTIC, comme chauffage principal d'une maison d'environ 250m2 : 100m2 chauffés en permanence par plancher chauffant, le reste ponctuellement, par un réseau de radiateurs.
La PAC installée en Septembre 2014, a déjà subi un changement de compresseur, pris en charge par l'installateur
Suite à de nouveau arrêts et l'installateur initial Ambition Climatique (85), intervenant dans un marché porté par Pelletreau (85) ne répondant plus aux sollicitations, je me suis tourné vers une autre entreprise (Devanne 85) conseillée par Pelletreau pour intervenir : nous avons besoin d'un deuxième changement de compresseur... La garantie de trois ans est achevée mais ATLANTIC fournit un nouveau compresseur : il ne reste que la main d'œuvre à payer soit 1500 € (230 visite et diagnostic et 1250 changement).
Nous ne voulons pas payer la main d'œuvre : au rythme d'un compresseur tous les 2 ans il vaut mieux changer de système de chauffage.
C'est donc la galère : tout le monde cherche à se défiler... "Vous n'avez pas de contrat de maintenance" Ambition Climatique, via Pelletreau, n'a jamais répondu à mon souhait d'en faire. "Ce sont les microcoupures et surtensions de l'alimentation EDF, tournez-vous vers votre assureur" qui bien sûr veut des preuves (400€ le lancement d'un enregistrement par EDF)...
Après 3 semaines sans chauffage nous attendons la venue d'un expert ATLANTIC(le 8 dec) pour évaluer l'état de la pompe.
Ce qui est stupéfiant c'est l'incompétence (dans ce domaine) des distributeurs de PAC ATLANTIC, qui se tournent vers des installateurs qui font leur CA sur la mise en service et n'assurent aucun service après vente.
Mon expérience est-elle unique ?

78MIBO79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2019, 14:12

Re: Pompe à chaleur Air/Eau ATLANTIC

Messagepar 78MIBO79 » 20 mars 2019, 14:15

Atlantic, la sérénité s'installe chez vous...
Propriétaire d'une PAC Atlantic, j'aimerai faire profiter de mon expérience.
En 2011, j'ai fait installer une PAC Atlantic (fier d'installer une marque Française).
Dans les 2 ans qui ont suivi l'installation de ma PAC, l'unité extérieur en panne avec obligation de changer le compresseur.
Ensuite, cela n'a été qu'une succession de pannes et de factures pour au finale, seulement 5 ans après avoir remis "a neuf" l'unité extérieur, me voila a nouveau obligé de changer la totalité de mon unité extérieur.
Malgré plusieurs sollicitations auprès du service consommateur Atlantic, ma sérénité ne passera que par une nouvelle facture...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ray46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2020, 10:56

Pompe à chaleur Air/Eau ATLANTIC

Messagepar Ray46 » 29 sept. 2020, 14:32

Groupe Atlantic à fuir !
Attention, Entreprise qui ne se soucie pas de ses clients utilisateurs.

Nous avons installé une pompe à chaleur air/eau, fin 2017, à la place d’une chaudière au fioul

(Considérée comme une énergie coûteuse et polluante. l'État souhaitant diminuer au maximum le chauffage au fioul d'ici 10 ans. Installer des systèmes « plus économes » et plus respectueux de l'environnement).

Modèle Alfea Excellia 16 KW , qui est réversible avec possibilité de production d’eau chaude. Celle-ci a été utilisée réellement pendant environ 8 mois et uniquement comme chauffage de l’habitation.

Un contrat d’entretien pour suivi est effectué chaque année par la société LJS Biehlmann à Gramat dans le Lot (46).

1. Le 25 Octobre 2019, impossible de remettre en service la pompe, sonde de départ à remplacer.
2. Le 18 Novembre 2019, entretien classique et essai tout va bien.
3. Le 04 Février 2020, bruit anormal, nous contactons la société LJS Biehlmann, qui se déplace le 7 février 2020 pour constater une fuite de fluide frigorigène.

Remplacement de l’échangeur, coût 1252.80€ à notre charge pour la main d’œuvre, le technicien Atlantic reconnaît le défaut car régulièrement celui-ci est percé, mais il refuse de le prendre en garantie totale.

Depuis presque 9 mois, nous sommes sans chauffage ! alors avant de prendre la décision sur le choix de la marque, réfléchissez bien !!! Ce n’est pas avec Atlantic que la sérénité s’installe chez vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus