FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pompe à chaleur air/air Atlantic VS Mitsubishi, splits VS gainable

alexcoccinelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:15

pompe à chaleur air/air Atlantic VS Mitsubishi, splits VS gainable

Messagepar alexcoccinelle » 14 nov. 2021, 18:16

Bonjour,
Nous habitons une maison de 126 m2 dans le Sud-Ouest de la France (étés très chauds), construite en 2008, au chauffage tout électrique.
Nous aimerions faire installer une pompe à chaleur air/air à l'origine dans le but d'avoir la clim, puis tant qu'à faire pour réaliser des économies d'énergie.
Nous sommes en train de faire venir des entreprises pour obtenir des devis.
On nous propose une pompe à chaleur avec 2 splits : un dans notre pièce de vie et un dans le couloir qui dessert la SDB et 4 chambres : pensez-vous que les chambres seront suffisamment chauffées de cette manière ?
On nous propose sinon une pompe à chaleur gainable avec réglage de température dans chaque pièce, mais c'est beaucoup plus onéreux, et les tarifs vont presque du simple au double selon les entreprises (de 11400€ à 20000).
Les deux entrepreneurs préconisent des marques différentes : ATLANTIC vs MITSUBISHI.
L'un nous conseille de faire installer également une VMC double-flux, l'autre dit qu'il n'en voit pas l'utilité...
Qu'en pensez-vous ?
Pour nous qui n'y connaissons rien, pas évident de faire le tri dans les informations et de prendre une décision.
Dans l'attente de vos retours,
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus