FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Polo TDI 2006 - Pompe Tandem HS et conséquences

JiB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2012, 16:34

Polo TDI 2006 - Pompe Tandem HS et conséquences

Messagepar JiB » 21 févr. 2012, 17:02

Bonjour,

Je post sans trop savoir si une réponse à déjà été donnée sur ce forum (recherches infructueuses :roll: ). Si tel est le cas, je m'en excuse par avance !

Etablissement des faits avant de vous demander votre avis :

Voiture incriminée - Une Polo Trendline TDI 1.4 70CV de 2006. Entretien assuré par un concessionnaire VW toujours dans les temps, seconde main, 115 000 Kms au compteur. Aucun véritable problème de fiabilité jusque là (juste un faisceau de phare de recul qui a cédé une fois :? )

Lundi 6/02 au soir : Au départ d'un trajet Troyes - Nantes, tout juste ai-je fait 20 bornes que le moteur se met à s'emballer, monter haut dans les tours alors que la pédale d'accélérateur n'est pas appuyée et le temps de me rabattre sur le coté, le moteur cale en voulant ré-embrayer une vitesse. Dépannage via l'assurance, le dépanneur essaye de relancer le moteur et même topo : emballement du moteur alors qu'il n'était même pas assis dans la voiture, grosse fumée noire de l'échappement.

Voiture expédiée dans la concession VW où l'entretien est assuré.

Mardi 7/02 : la concession m'informe que la panne provient d'une fuite de la pompe tandem, que plus de 5L de liquide (mélange d'huile et de gasoil) a été purgé du circuit d'huile et que le prmeier devis devrait se monter à quelques 720E pour le remplacement de la pompe, l'entretien du circuit d'huile ainsi qu'un essai routier.

Jeudi 9/02 : appel à la concession VW - tout est OK

Devant aller absolument sur Nantes, je retourne le samedi 18/02 dans la concession :

A peine le moteur démarré pour rapatrier la Polo chez moi, un bruit curieux provient du moteur. Je réclame au commercial qui m'a facturé la réparation de venir constater les faits et il me sort que "oui, on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes". Il m'accorde un véhicule de prêt et doit me donner des nouvelles hier.

Aujourd'hui 21/02 : Sans nouvelle quant à l'état de la Polo, j'appelle le garage pour entendre un nouveau diagnostique - "L'essai routier que nous avions fait initialement avait été fait "à chaud", le moteur avait donc directement un régime "établi". Samedi, le véhicule étant resté dehors quelques jours, le moteur était froid, nous avons donc changer vos bougies de préchauffage. Seulement, le problème persiste et il se pourrait qu'il y ait un problème au niveau du turbo qui a mangé de l'huile voir un problème de compression dans un cylindre ..."

Ce qui laisse présagé un nouveau devis, beaucoup plus élevé que le premier ...

:shock:


Après ce pavet, voici ma question : d'après plusieurs retours sur des forums, il s'avère que le problème de pompe tandem sur ce type de Polo est connu ... mais pas reconnu par VW.

De plus, ce problème mènerait apparemment a des factures mirobolantes s'il faut changer le moteur et le turbo.

:idea: Alors, quels seraient les recours possibles de mon coté ? Puis-je réclamer la prise en charge des frais de réparation par VW ? Quelles en seraient les démarches ?

Personnellement, je trouve inadmissible de devoir changer tout un bloc moteur pour une simple casse de pompe à tout juste 110 000 kms ! Surtout qu'il semble que le cas de ma Polo ne soit pas un cas unique :evil:

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout ;)

jes974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2012, 08:19

Re: Polo TDI 2006 - Pompe Tandem HS et conséquences

Messagepar jes974 » 23 nov. 2012, 08:28

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma polo année 2006. Moteur hs coût de la réparation 12 000 € !!!

Vous pouvez me contacter pour plus d'informations.

Jessica


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


steph876
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:41

Re: Polo TDI 2006 - Pompe Tandem HS et conséquences

Messagepar steph876 » 11 avr. 2013, 14:48

J'ai le même problème que vous mais sur une passat. Je suis aussi de la région de Troyes et la grande concession du coin ne semble pas disposée à prendre les réparations en charge. Qu'est il advenu de votre affaire. MERCI

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus