FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poêle à pellet : meuble-immeuble

Leenie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Poêle à pellet : meuble-immeuble

Messagepar Leenie » 30 mai 2017, 14:43

Bonjour à tous,

(Je suppose que le sujet a du être abordé à de nombreuses reprises, mais je cherche une réponse bien précise.)

- Est-ce qu'un poêle à pellet peut être considéré comme un bien immeuble par nature, à partir du moment où ce bien meuble : doit lui être utile (à l'immeuble donc), c’est-à-dire le compléter (qu’il soit indispensable ou non n’a pas d’importance) de façon à en permettre sa pleine utilisation ?

Dans mon cas, utilisation du poêle pour chauffer l'entièreté de la maison, car trop cher pour se chauffer au fioul et donc les proprios ne se servent plus de la chaudière.

- Ou bien, le bien doit être utile à l’immeuble par nature c’est-à-dire : servir à sa
pleine utilisation, en faciliter l’usage.

Sur le site, que j'ai trouvé, figure quelques exemples : lustres, ventilateur à palmes,
piscine hors terre, poêle à combustion lente, pellet, corde à linge, four encastré, remise sur des blocs de ciment, etc.

En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer.
Bonne journée et merci :)

youpla-boum
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Poêle à pellet : meuble-immeuble

Messagepar youpla-boum » 20 juin 2017, 21:59

Bonsoir,
Juridiquement un immeuble par nature sont des biens non-susceptible de se déplacer ou d'être déplacés, tel le sol (fonds de terre) et ce qui s’y incorpore (les bâtiments par exemple). J'aurai donc tendance à répondre non à votre question.
Cdt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Notaire »