FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

poele a granulés MCZ suite confort air 2016 14 kw

ylharidon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2019, 11:51

poele a granulés MCZ suite confort air 2016 14 kw

Messagepar ylharidon » 02 janv. 2019, 14:45

j'ai fait l'acquisition d'un poêle a granulés de marque MCZ suite confort air 2016 14 kw .
Installation et mise en service par moi mème ( chauffagiste a la retraite). mise en route sans problèmes octobre 2018, fonctionne parfaitement pendant un mois , appel au revendeur qui me remplace le récepteur wifi ,problème résolu mais je signale tout de mème une formation de mâchefer dans le creuset , le technicien met en doute la qualité des granulés , je change de granulés mème problème , retour du technicien (pas le mème cette fois ) son diagnostic , entrée d'air frais insuffisante , je fais le nécessaire carottage d'une entrée d'air frais de diamètre 125 mm,toujours présence de mâchefer , rappel du revendeur , cette fois un troisième technicien , qui celui ci me fait savoir que mon poêle fonctionnait parfaitement étant donné qu'il n'y avait de code d'erreur , en bref j'étais un casse pieds et que j'avais installé mon poêle moi mème ,je conçois qu'un dépôt de cendre dans le creuset soit normal mais pas un dépôt solide , je suis désemparé et impossible de trouver un contact MCZ France pas de réponses aux messages laisser sur leur site . que faire ??? merci de vôtre aide.

marie82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2019, 11:37

Re: poele a granulés MCZ suite confort air 2016 14 kw

Messagepar marie82 » 11 janv. 2019, 11:58

même constatation : installation par un professionnel d'un poêle à granule MCZ modèle FLAT confort AIR en 2014 (CR Habitat/Sodisag Agen), pas de problème pendant 3 ans, entretien fait par le technicien de la boite. Puis cette année c'est la totale : depuis début décembre on a tout essayé le poêle ne chauffe pas, on nous renvoie la balle : c'est vos pellets, c'est la télécommande, c'est la maison qui est mal isolée, c'est le ventilateur, etc...après vérification de tous ces éléments ils nous ont répondu qu'ils n'y comprenaient rien, et au final on se fait remballer car ils n'ont pas de réponse à nous donner et surtout pas de solution que faire...
5 000 € pour une chauffage vendu comme le meilleur et jamais de problème, on la amère,
mais on va pas en rester là !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JF90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2015, 16:15

Re: poele a granulés MCZ suite confort air 2016 14 kw

Messagepar JF90 » 30 mars 2019, 13:01

Bonjour,
Je doute des compétences de votre installateur a régler un poêle à granulés.
Bien souvent, la formation d'une croûte dans le creuset, est du à un manque d'air de combustion et/ou un apport trop important de granulés.
Vous avez la possibilité de régler vous même les deux.
- Pas assez d'air : vérifier l’état du filtre à air (voir page 27 du manuel d'installation et d'utilisation - Partie 2 - Fonctionnement et entretien).
Modification des tours du ventilateur des fumées (page 23 du manuel d'installation et d'utilisation - Partie 2 - Fonctionnement et entretien) de -10% à +10%. Dans votre cas, il faudrait augmenter.
- Trop de granulés : Modification de la recette des pellets (page 16 du manuel d'installation et d'utilisation - Partie 2 - Fonctionnement et entretien) de +10% à -20%. Dans votre cas il faudrait diminuer.
Vous pouvez, dans un premier temps, augmenter le ventilateur des fumées de 5% et diminuer de 6% l'apport en granulés. Observer pendant quelques jours les changement et ajuster.
La flamme doit avoir un aspect jaune vif, voir transparente et de forme régulière (comme tirée vers le haut). Si elle est un peu molle et de couleur plutôt orange, c'est qu'il y a pas assez d'air et/ou trop de pellets.
Normalement, votre installateur aurait du effectuer les réglages à l'installation.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus