FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pneus larges sous la pluie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pneus larges sous la pluie

Messagepar visiteur » 26 févr. 2008, 15:57

J'invite les possesseurs de véhicules équipés de pneus large > 195 du risque d'aquaplanning sous la pluie dès qu'ils sont A MOITIE usés et encore plus si limites.
Voir essai de " AUTO PLUS " à ce sujet.

cachiche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Pneus larges sous la pluie

Messagepar cachiche » 26 févr. 2008, 19:24

S'il y a bien une référence( publicité cachée?)à éviter c'est bien celle-là! Auto qui se veut + (que quoi, au fait?) surfe sur la vague AD ( ils décernent des "GARAGE CONFIANCE AUTO+" à des copains. ils évitent bien les costructeurs, qui malgré leurs défauts,(ils en ont,bien-sûr)sont une garantie de sécurité et les concessionaires ont un cahier des charges en béton, comparé au leur.
Quand j'avais 25 ans je croyazis que c'était moins cher; A 50, je crois que c'est du bidon.....J'ai une voiture qui a 20 ans, et l'entretien est fait chez un concessionaire. J'ai CONFIANCE, et au bout du compte, c'est moins cher(garantie, dépannage, etc).J'ai aussi deux voitures neuves, ou très récentes:il n'y a qu'eux pour réinitialiser régulièrement les paramètres.
Pour en revenir à l'aquaplaning,il faut acheter des pneus de grandes marques, rouler prudemment,et les changer avant de commettre l'irréparable.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

harley
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar harley » 27 févr. 2008, 18:37

pourquoi les vehicules ont ils des pneus si large alors que l'on sait que plus un pneu est large plus il glisse. On le comprend sur des voitures lourdes mais avec des 185 on peut equipé tous le parc et meme plus etroit sur des vehicules en dessous de la tonne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mars 2008, 10:01

j'ai ete proprietaire de 3 xantia et avant de 2bx .1er bx pneu 165 70 14.,2em bx 175 70 14 1er xantia 185 65 14,2em 195 65 14, 3em 205 60 15.la tenue de route, sol mouillè,etait meuilleure avec la 1er BX .pourquoi les constructeurs de voitures ogmente t'ils les dimentions de pneus alors que les vehicules ne pesent pas plus lourd.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mars 2008, 10:43

Les véhicule des années 90 bx et autres, pesaient environ 1000 kg , aujourd'hui , grace à l'europe , les renforts de carroserie (dans les portes et autres ) amenent un surpoid de 300 kg.
Ce surpoid entraine un pb de freinage. pour freiner 1300 kg (ou plus) comme 1000kg (avant) aussi effecacement, il faut dissiper plus d'energie. donc il faut des disque de freins plus gros, donc des jantes plus grosse, donc des pneus plus grand et plus large (parceque la voiture plus lourde).
Voila pourquoi on paye plus cher en frein, jante, pneus..
voila comment on continu a faire croitre les perf des autos, du freinage, mais notre facon de nous déplacé n'a pas changé, mais c'est plus cher...
l'humanité croit devoir croitre, sans croissance on disparaitrai ? il faudra un jour passer à la décroissance.

vincehimalaya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vincehimalaya » 04 mars 2008, 13:55

Décroissance là est la solution !!! Plus d'auto, plus de pneus !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 mars 2008, 15:39

T'as raison et plus de péages ni de pétrole non plus !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 mars 2008, 18:03

COMME L A DIT LA MINISTRE "TOUT LE MONDE A VELO"?

pictor34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pictor34 » 06 mai 2008, 18:12

La ministre en question se déplace avec une canne depuis
qu'elle a testé le vélo. Elle avait oublié que le vélo c'est
dangereux et qu'il ne faut pas dire n'importe quoi !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 janv. 2009, 18:45

C''est exact mais ils tiennent bien mieux la route sur le sec et au freinage . Le poids et les performances accrues des véhicules explique leur généralisation . Avec ma voiture actuelle des pneus de 4L partiraient en fumée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »