FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

​[URGENT] Centrale Pneus : 3 pneus poreux sur 4, danger en famille & vacances gâchées

TomForce
Consom'acteur *
Consom'acteur *

​[URGENT] Centrale Pneus : 3 pneus poreux sur 4, danger en famille & vacances gâchées

Messagepar TomForce » 10 août 2026, 15:15

Bonjour,
​Je signale un défaut de conformité grave sur ma commande. Mise en danger de ma famille.

N° FR-0626-101377
Date: 16 juin 2026
Marque: Rotalla Setula S-Race RU01 205/55 ZR16 94W XL
Bonjour,
​Défaut grave de conformité sur ma commande
Numéro FR-0626-101377
4 pneus Rotalla Setula S-Race RU01 205/55 ZR16 94W).

Montage avant le trajet vacances vers l'Italie à 6 personnes (dont des enfants)

CONSTAT en italie: 3 pneus sur 4 poreux : fuite d'air par le flanc au niveau des marquages, porosité, défaut de fabrication probable (vidéo preuve à disposition).

​Préjudices :
​Vacances familiales gâchées et écourtées.
​Arrêts continus sur le trajet pour regonfler sous un stress permanent, par la nationale, a vitesse réduite.
​Véhicule désormais bloqué sur chandelles.

​Centrale Pneus refuse le remplacement direct et exige une "expertise fabricant" de plusieurs semaines. C'est illégal : le vendeur est mon seul responsable (art. L217-3 du Code de la consommation) et doit agir sous 30 jours max (art. L217-10).
​Mise en demeure sous 8 jours pour le remplacement ou remboursement des 4 pneus (SignalConso/DGCCRF déjà alerté). Sans réponse, saisine du Tribunal.

​Cordialement,
TomForce

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ​[URGENT] Centrale Pneus : 3 pneus poreux sur 4, danger en famille & vacances gâchées

Messagepar valioud » 19 août 2026, 08:01

CONSTAT en italie: 3 pneus sur 4 poreux : fuite d'air par le flanc au niveau des marquages, porosité, défaut de fabrication probable
Ou un défaut dans la pose. D'où l'expertise demandée par le vendeur pour en définir le responsable.

​Mise en demeure sous 8 jours pour le remplacement ou remboursement des 4 pneus (SignalConso/DGCCRF déjà alerté). Sans réponse, saisine du Tribunal.
Ca va être compliqué puisque ce site est basé en Principauté d'Andorre. Tenez-nous au courant de votre litige car beaucoup viennent hurler mais ne donnent aucune suite à leur affaire.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pneu »