FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pneu pour rouler sur route gravillonnėe

Twyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pneu pour rouler sur route gravillonnėe

Messagepar Twyn » 17 mai 2021, 13:42

Bonjour,
Mon problème est le suivant : j'habite au bout d'un chemin qui était jusque là en très mauvais état (nids de poule et bosses multiples rebouchės à la va vite par des gravillons). Conclusion : je suis coutumière des crevaisons à répétition à cause des graviers, environ 3 fois par an.
Outre le coût de réparation, j'en ai franchement marre de perdre une demi-journée à chaque fois en réparation de pneu, d'autant que je roule peu (10 000km par an) et que mes pneus se détériorent davantage du fait des crevaisons que du fait des km...
Récemment le chemin a été refait, sauf qu'il n'a en fait été que simplement gravillonė. Ce qui enlève certes les trous mais ne résoud pas mon problème : deux semaines après la réfection me revoilà crevée à cause d'un gravillon (et un sacré paquet deja enfoui dans mes pneus !).
J'ai donc pris la décision de les changer malgré le faible kilométrage espérant limiter la casse et surtout pour bénéficier de la garantie anti crevaison.

D'où ma question : quoi privilégier ? J'ai une clio estate donc pas un choix fou vu les dimensions.
Vaut il mieux prendre "n'importe" quel pneu classique avec option renforcée (XL) (ce qu'on ma conseillé) ; ou bien comme j'ai vu passer, un pneu type 4x4 (le choix n'est pas démentiel puisque pour mes dimensions je n'ai trouvé qu'une seule option de pneu 4x4 chez bf goodrich, marque que je ne connais pas, mais non marqué XL). J'avoue que mon conjoint qui pour le coup a un petit 4x4 creve bien moins que moi (une fois en deux ans), donc spontanément mon choix se porterait vers ce dernier...
On m'a aussi parler de regarder au nombre de couches et de prendre par exemple 8PR mais j'avoue que cela n'est indiqué nulle part, je ne suis pas sur que sur mes dimensions de pneu cette option existe.

Si certains d'entre vous pourriez éclairer ma lanterne !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Pneu pour rouler sur route gravillonnėe

Messagepar valioud » 31 mai 2021, 09:27

Je privilégierais sans doute une vraie réfection de la voirie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »