FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Help! Plus je m'informe moins je sais...

Kaoru
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:13

Help! Plus je m'informe moins je sais...

Messagepar Kaoru » 31 mai 2020, 15:30

:o
Je parcours le forum depuis quelques semaines... Notre matelas actuel ne nous satisfait plus.
Pas de chance ou pigeonné avec un crownbedding qui a 3 ou 4 ans cette année et qui est déjà foutu ... Garnissage complètement écrasé (on dors a même les ressors par endroit!) et qui semble faire des "paquets" par endroit. Et le carénage qui sert plus a rien... Côtés affaissé du coup les ressorts restent pas a leur place. Bref on y dort mal...

A chaque fois que j'arrête mon choix sur un matelas, les avis divers me font hésiter et je repars à zéro... :?

:arrow: J'ai lu je ne sais plus où que le millésime de simmons est un bon rapport qualité prix. Mais je ne suis pas sûre...
:arrow: Je pensais au tedibear au début en me disant ça suffit les ressorts mais les avis et la lecture de ce forum m'a convaincu que le matelas universel n'était pas pour nous!
:arrow: Nous avons dormis une fois a l'hôtel sur un Simmons( dont j'ignore le modèle) qui a été un rêve! Mais il y a tellement de modèle!

Je suis tiraillé entre le tant pis pour le porte-monnaie on prend un Pullman impérial et le si c'est pour changer dans 3ans autant dépenser moins...

De ce que j'ai compris en lisant le forum, il nous faut un matelas
- :arrow: a ressorts ( car chaud tous les deux la nuit)
- :arrow: ferme mais pas très ferme (car je dors sur le côté et mon bassin et épaules sont douloureuse le matin) mon conjoint sur le ventre, il aime le ferme.
- :arrow: des vrais ressorts car le nôtre avait une technologie microressort? (Il se ventait d'en avoir plus de 1000)
- :arrow: un carénage costaud ! On pèse respectivement 80 et 100 kg.
- :arrow: un garnissage qui dure dans le temps mais qui donne pas chaud... et qui soit pas trop enveloppant !

Des pistes ? :idea:
Beautyrest chez Simmons c'est bien? Un Treca intermédiaire correct? Que penser du millésime ? Epeda multispire ça tient dans le temps ? Mérinos tcross c'est bien?

Comment on cherche un matelas pour son carénage ? Les mots clés ne donne pas grand chose... :cry:

On trouve tellement d'avis sur les matelas roulés et tellement peu sur les grandes marques fr! C'est soit bon signe soit flippant! :shock:

Les points faibles de notre matelas c'était le garnissage et le carénage, :evil: j'aimerai un matelas top sur ces points! :!:

Help! :roll: :roll:

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Help! Plus je m'informe moins je sais...

Messagepar sylvainb12 » 03 juin 2020, 08:32

Salut Kaoru,

Tu trouveras difficilement l'information des densités de carrénages et tu as raison de vérifier ce critère élémentaire vu vos morphologies.
Les "marques" dissimulent volontairement leurs technicités carrénages car ils sont en moyenne de 25 KG/M3 de densité dans des mousses basiques. N'hésites pas. à les interroger une à une et demande à. ce qu'elles apparaissent sur le contrat de vente... (elles vont adorer)
Le pire, sur les sites de ventes privées elles ne pèsent rien, 14 à 16 KG/M3, autant te dire que c'est du vent...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Help! Plus je m'informe moins je sais...

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 03 juin 2020, 12:51

Hello,

Je rebondis bêtement sur le sujet mais ton matelas n'est pas garanti ?

La perte de fermeté , l'affaissement ou l'écrasement de la ceinture périmétrale est p/e une question à poser soit à la marque, soit au revendeur chez qui tu as fait l'achat ?

A voir !

Kaoru
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:13

Re: Help! Plus je m'informe moins je sais...

Messagepar Kaoru » 05 juin 2020, 08:32

@kevin C'est bien possible... Je l'ai acheté sur cdiscount mais j'ai pas vraiment envie de gérer le litige tout ça... J'ai ni l'énergie ni le temps. :cry:
Je veux juste acheter un matelas que je ne regretterai pas dans 2ans... :roll:

@sylvainb12 Du coup c'est pas mérinos qui vante le renforcement de son carénage ?

Vous pensez quoi du millésime annuel de Simmons? Et les beautyrest du vent marketing et design ou réelle valeur sûre?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Help! Plus je m'informe moins je sais...

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 06 juin 2020, 12:06

@Kaoru

Si tu l'as acheté sur une marketplace de Cdiscount, alors c'est facile !
Tu te connectes à ton compte Cdiscount, tu vas dans tes commandes et tu envoies un message.

Cdiscount suit de près les réclamations :)

Kaoru
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:13

Re: Help! Plus je m'informe moins je sais...

Messagepar Kaoru » 09 juin 2020, 10:03

Merci, je tâcherai de voir ça!
Je réitère mes questions

Vous pensez quoi du millésime annuel de Simmons? Et les beautyrest du vent marketing et design ou réelle valeur sûre?

Kaoru
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:13

Re: Help! Plus je m'informe moins je sais...

Messagepar Kaoru » 06 juil. 2020, 19:08

Up?
Y'a une Omertà sur Simmons dont je ne suis pas au courant? 🤔 J'attend vos avis ! @sylvainb12 notamment vos conseils de pro m'intéressent!

Du plus je penche de plus en plus pour le millésime 2020. L'ensemble est vendu par matelsom et Camif. Jamais commandé sur ces sites, c'est fiable?
Merci d'avance 😉

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Help! Plus je m'informe moins je sais...

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 juil. 2020, 08:49

Hello !

CAMIF et MATELSOM sont 2 sites appartenant à la même structure, c'est donc la même entreprise ;)
Ce sont des "gros" du Web, pas de crainte à avoir sur leur fiabilité.

Le BEAUTYREST appartient aux hauts de gamme Simmons : ils n'y vont pas de main morte dans la composition des matelas...!! Un très bon soutien et l'accueil moelleux avec différentes matières, on est sur de l'hybride :)

Mais le MILLESIME est bien conçu, moins de matières à l'intérieur et plus respirant à mon sens.

:)

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Help! Plus je m'informe moins je sais...

Messagepar sylvainb12 » 11 juil. 2020, 10:29

Salut,

Je n'ai pas vu d'omerta sur Simmons. Donc tu peux suivre les conseils de Kevin.
C'est juste que la santé financière de cette marque qui est inquiétante, au même titre que treca (même groupe); on a vu Dunlopillo quitter le groupe et être racheté par "Le Sommeil Francais" groupe dont le directeur de Technilat est à la tête. Autrement en termes de produits, à part ce que tu trouvera chez matelsom et camif qui sont leurs produits bas de gamme, les matelas Simmons restent très prisés par une clientèle un peu plus traditionnelle que la clientèle web.

Kaoru
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:13

Re: Help! Plus je m'informe moins je sais...

Messagepar Kaoru » 12 juil. 2020, 13:12

Merci Kevin! Jvais me lancer pour ce millésime ! Qui semble être un intermédiaire et un bon rapport qualité prix !
Sylvain, je vois! Je parlais d Omertà car mes demandes concernant Simmons restaient sans réponse. Et autant on voit bcp bcp d'avis sur Emma et Cie et très peu sur les grandes marques fr je trouve.
Depuis les matelas "universels" Ça m'étonnes pas que les grosses marques dégringolent ! Reste à savoir s'il maintiennent leur qualité. J'ai des doutes concernant un matelas Simmons à 300 balles en promo chez but versus n'importe quel matelas arrivant roulé en boîte... :/
Encore une question hormis l'avantage de l'indépendance de couchage est ce que 2 matelas 90x200 sont mieux (comprendre plus costaud dans le temps) qu'un 180x200 ? De toute façon on va devoir prendre deux sommiers pour cette taille alors on se dit pk pas deux matelas... Fausse bonne idée? Pk?
On m'a dit qu'il existe des "zip" Pour les mettre bien ensemble. Des conseils?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus