FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis à l'arrêt?

slash1276
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Colis à l'arrêt?

Messagepar slash1276 » 30 mars 2023, 14:07

Bonjour,

je ne sais pas ce qu'il se passe avec Mondial Relay, mais depuis 10 jours mon colis n'a pas bougé! D'après le numéro de suivi de mon colis, celui-ci n'a pas bougé depuis le 20.03.2023 alors qu'il était censé être livré avant le 27.03.2023. Il a quand même été envoyé le 17 mars et depuis, plus rien. :?

D'ailleurs, j'ai l'impression que même leur suivi ne fonctionne plus...

Ce colis devait être livré en Italie et je commence à sévèrement angoisser. Si un employé de Mondial Relay pouvait se pencher sur mon problème ça serait super et ça m'éviterait de gros souci. Merci
Modifié en dernier par slash1276 le 04 avr. 2023, 17:24, modifié 1 fois.

slash1276
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Colis à l'arrêt?

Messagepar slash1276 » 04 avr. 2023, 17:19

Ok évidemment, personne ne se souci de mon problème...je ne suis pas le seul, ok. Mais personne ne donne d'information sur le site Mondial Relay qui ne fonctionne plus au niveau des suivi de colis. Comment cela se fait-il? Apparemment ça fait au moins une 20e de jours que ça ne fonctionne plus! Bref...je vais bannir à vie Mondial Relay car j'ai l'impression que des milliers de personnes sont dans mon cas.

Ah oui...et toujours aucune nouvelle de mon colis! Et comme j'ai vendu un objet via Vinted (l'assurance supplémentaire n'est pas proposée par le site), le remboursement de la part de Mondial Relay, lui, n'est proposé qu'a hauteur de 25 euros! Tout va bien pour une vente à 130 euros!
Modifié en dernier par slash1276 le 06 avr. 2023, 10:04, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Acide
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Acide » 04 avr. 2023, 21:01

J'ai eu aussi un problème similaire. Un colis qui n'était plus actualisé et un service client qui m'a mené en bateau pendant des semaines en me disant qu'il ne fallait pas que je m'inquiète.
Au final, j'ai reçu le message "Colis mis en avarie".

La pire entreprise en ce qui concerne la livraison et le service clients.

slash1276
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar slash1276 » 09 avr. 2023, 15:27

Verdict et conclusion de Mondial Relay sur leur suivi :

"Parcel considered as damaged

Votre colis n'a pu être livré. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter ************ (moi)"

On sait tous que la marchandise a probablement été volée et que je ne reverrai jamais le colis et son contenu (une paire de basket).

Donc résultat, j'ai perdu mon argent et ce que j'ai vendu! Et comme Vinted ne propose aucune assurance pour la livraison Mondial Relay (que je n'ai pas choisi évidemment, puisque c'est l'acheteur qui choisi son mode de livraison), je me retrouve lésé à plus d'un titre. Juste scandaleux!

Une bien belle entreprise d'esc_rocs, incapables de retracer le colis pour savoir où il est depuis des semaines!!!!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: slash1276 /Colis à l'arrêt?

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 avr. 2023, 13:24

Bonjour,
Nous constatons que votre expérience n’a pas été fort concluante et cela nous attriste, afin d’améliorer nos services, nous vous proposons de détailler celle-ci via notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/, faites part de vos remarques et de vos doléances.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
L’équipe MONDIAL RELAY

Scalp13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Scalp13 » 28 avr. 2023, 07:53

Bonjour,
J'ai remis mon colis n° suivi 82729451 au Point Relais - Literie et Conseils, ZA du Ponlô, 22290 Lanvollon - le 21 avril 2023. Tous les colis du magasin ont été retiré par Mondial Relais le mardi 24/04/2023 matin et je n'ai aujourd'hui le 27/04 toujours pas de statut Mondial relais qui apparaît dans le suivi.
J'ai déjà appelé une fois vos services, pouvez-vous me dire si mon colis est égaré ?
Pourriez-vous me renseigner svp, comment se fait-il que rien n'apparaisse au niveau du suivi ?

Merci à vous.

Scalp13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Scalp13 » 28 avr. 2023, 08:03

Et il y a tout aussi grave, une réclamation sur leur email [email protected] revient non traitée, indiquant qu'il faut passer par le formulaire de contact, et lorsqu'on utilise le formulaire de contact il est impossible d'envoyer le message à cause d'un bug, j'essaie depuis hier et toutes mes tentatives ont été vaines.

On peut vraiment se poser des questions sur l'utilisation futur du service Mondial Relay.

La Presse s'en est-elle emparée ?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: Scalp13 /Colis à l'arrêt?

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 mai 2023, 16:27

Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre expérience, nous en sommes désolés que votre commande ne soit pas encore arrivée à destination.
L'adresse mail "[email protected]" n'est plus attribuée depuis la mise en place du formulaire de contact, pour que votre dossier puisse être repris, nous vous invitons à remplir celui-ci : https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/.
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »