FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

plasma ou LCD?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

plasma ou LCD?

Messagepar visiteur » 12 févr. 2009, 22:13

bonjour,
Le moment est venu de remplacer mon poste TV.
J''ai lu les essais comparatifs mais je ne sais pas faire le bon choix,j''envisage l''achat d''un écran de 102cm mais quelle technologie aujourd''hui???? penser encore Plasma ou c''est le moment de passer au LCD?
MERCI d''un avis ou d''une expérience.

samynou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:00

re: plasma ou LCD?

Messagepar samynou » 23 avr. 2009, 15:26

Bonjour.
Le LCD a pratiquement ratrapper le plasma en qualité,et consomme moitie moins de courant electrique.Je vous conseillerais d''opter pour un lcd.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fredossn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:54

re: plasma ou LCD?

Messagepar fredossn » 27 mai 2009, 15:35

On trouve sur le marché des LCD aussi bons que des plasma mais aussi des plasma aussi moches que des lCD. Le plasma démarre (pour avoir du choix) en 106cm. On achète plus de LCD en Europe(90%) car les salons sont petits donc l''écran aussi . Je vous conseille du LCD pour sa durée de vie(légèrement au dessus du plasma 100000h contre 80000), sa dalle sans reflet et risque de marquage et d''usure. Pour la marque optez pour SONY,PHILIPS et PANASONIC pour la qualité d''image, la fiabilité et le sérieux, quand à l''enseigne, celle qui se trouve dans votre quartier. Faites vivre les commerçants de votre ville, qui font vivrent vos amis, vos enfants....et qui seront là pour vous conseiller, vous montrer et vous aider.
fred

saintflour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:59

re: plasma ou LCD?

Messagepar saintflour » 28 mai 2009, 10:41

Bonjour
Opinion perso : l''image plasma est plus naturelle, l''image LCD souvent agressive avec des blancs ''brûlés" et des tons assez violents; la durée de vie des dalles est 3 fois supérieure à celle des tubes cathodiques, mais c''est virtuel : on annonce 80 à 100000 heures, soit + de 20 ans à 10 heures par jour... les pannes viennent de l''électronique : alimentation, soudures, condensateurs, etc...., et là, la durée de vie est moindre (10 à 15 ans sans panne pour les meilleurs.
Qualité de fabrication, fiabilité, simplicité d''utilisation : SONY et PANASONIC au dessus du lot.....

lewis44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 juin 2009, 08:33

re: plasma ou LCD?

Messagepar lewis44 » 13 juin 2009, 08:11

bonjour.

si la pièce est clair il est préférable de prendre un lcd

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus