FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cherche conseil changement tv plasma

Begood206
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2022, 17:01

Cherche conseil changement tv plasma

Messagepar Begood206 » 29 déc. 2022, 17:06

Bonjour à tous,
je recherche des conseils car je voudrais changer mon plasma Panasonic Viera TH-42PZ81E. Celui ci a 13 ans et commence à montrer pas mal de marquages.
Au niveau de l'emplacement de la tv, elle est située à la perpendiculaire à côté d'une baie vitrée. Notre utilisation familiale est basée sur les dessins animés et switch pour mon fils, des séries et films sur Netflix, disney+ et tnt via décodeur HD orange ( bientôt fibre 4K) pour le reste de la famille.
J'ai un budget de 1000 euros max et je ne privilégie pas la connectivité extrême. Je souhaite au moins 3 ou 4 ports hdmi et une diagonale de 55 pouces idéalement (espace de 3m entre tv et canapé)
J'ai vu le neo qled Samsung qe50qn90a, mais après avoir parcouru le forum j'ai des doutes sur la fiabilité et la lumière trop intense des écrans led en général. Après le oled, je pense que ma pièce est trop lumineuse pour en profiter pleinement.
Nous aimons la douceur du plasma et la fluidité de l'image, car nous avons remarqué dans les magasins comme si l'image scintillée ou des saccades qui font mal aux yeux. Ce qui m'embête beaucoup, même si l'investissement ne pas excessif, mais déjà important pour nous.
Merci par avance de vos retours de conseils.
Belle soirée à vous et bonnes fêtes de fin d'année

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:30

Re: Cherche conseil changement tv plasma

Messagepar evil38370 » 06 févr. 2023, 13:22

Bonjour,
Je vous conseille un LG OLED mais si vous n'avez pas les moyens, j'ai acheté celui-ci (en 50" car pas assez de place sur mon mur pour du 55") et il est de très bonne qualité : https://www.samsung.com/fr/tvs/qled-tv/qn90b-55-inch-neo-qled-4k-smart-tv-qe55qn90batxxc/
Attention, ne pas oublier d'utiliser la fonction étalonnage de l'écran avec un smartphone et la qualité d'image sera alors exceptionnelle dans ce mode "cinéma étalonné"...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Begood206
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2022, 17:01

Re: Cherche conseil changement tv plasma

Messagepar Begood206 » 06 févr. 2023, 16:05

Bonjour Evil,
Merci pour ta réponse, je pense partir sur le LG Oled55c2 ou G2. Il a l’air très bien noté sur plusieurs sites , mais n’est malheureusement pas en solde!😅 sinon il y a aussi les Samsung Oled mais un peu plus cher encore. Tu parle de la calibration de l’écran pour le LG?
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus