FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

plaques cuisson induction

paprika31500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2013, 10:17

plaques cuisson induction

Messagepar paprika31500 » 25 sept. 2013, 10:52

Bonjour à tous
Un long périple (qui ne fait que commencer) avec le SAV Boulanger m‘amène dans ce forum
Après 2 passages chez le technicien, on m‘apprend que ma plaque domino induction fonctionne parfaitement et que j ai un pb de casseroles......pourtant testées comme dit dans le mode d'emploi avec un aimant ou plus grave, achetées pour la circonstance ( tefal, autres marques et différents distributeurs)
5 casseroles neuves au total......plus une plaque qui ne marche pas
Le technicien, fort aimablement, comprend ma réaction de consommatrice excédée et me confirme que ce problème est assez courant et bien connu des SAV
Selon lui, il faut acheter des casseroles "class induction" ce qui n 'est précisé nulle part quand on achète une plaque
Bilan : une plaque à problème, des casseroles hors de prix ou c'est la loterie, et des casseroles neuves inutiles.....pourtant vendues aussi dans ce même magasin !!!!!!!!

Alors, on fait quoi pour empêcher la vente de "gamelles" pseudo induction ?
Sommes-nous nombreux dans ce cas ? Certaines marques de plaques sont-elles plus sensibles

Merci de vos témoignages
Je vais en tout cas m adresser à la Direction de Boulanger et espère des actions

Fabrice VARENNE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2018, 17:20

Re: plaques cuisson induction

Messagepar Fabrice VARENNE » 05 janv. 2018, 17:46

Mon histoire n'est pas mal non plus !!
Achat le 20 07 2016 de plaques de cuisson induction Sauter à 449€ (du soit disant haut de gamme !) + les casseroles Tefal spéciales induction.
23 01 2017 : le booster ne fonctionne pas sur 2 des 3 plaques, réinitialisation, ça ne fonctionne pas !!
11 02 2017 : passage du SAV et commande de 2 cartes électroniques
08 03 2017 : installation des 2 cartes électroniques
05 01 2018 : passage du SAV et commande de 2 cartes électroniques
Réparation prévue pour le vendredi 12 01 2017 ....
Le technicien a constaté que notre installation était conforme !
On change des cartes électroniques chez Boulanger ...... mais pourquoi les cartes électroniques ne fonctionnent pas, ils ne se posent pas la question .... peut être que la plaque de cuisson est défectueuse, ça me semble évident !!
Je passe au magasin pour réclamer, accueil très condescendant, et là les bras m'en tombent : Boulanger n'échangerait le matériel qu'après 4 échanges de cartes électroniques : ils se foutent de la gueule du monde, et ils m'envoient sur les roses en me disant que c'est la loi !!
Quelle loi, la loi de Boulanger, pas la loi qui dit que le matériel que j'ai acheté est impropre à sa destination puisqu'il ne fonctionne toujours pas correctement !!
Évitez Boulanger comme la peste, la marque Sauter également leur niveau de qualité a bien baissé !!
Chez Boulanger (ils feraient mieux de faire du pain !!) vous n'aurez pas de produits qui fonctionnent correctement et en plus ils vous enverront sur les roses, il y a suffisamment de concurrents sur le marché achetez ailleurs il faut punir les sociétés qui se moquent de leurs clients !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus