FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plaque de cuisson De Dietrich abimée

Chichou007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2016, 13:04

Plaque de cuisson De Dietrich abimée

Messagepar Chichou007 » 14 juin 2016, 12:48

Bonjour,
Je me permets de vous mettre en copie le mail envoyé à Rue du Commerce ainsi qu'au fabriquant De Dietrich suite à un problème concernant un article commandé sur le site Rue du Commerce. Nous n'arrivons pas à avoir de retour de la part du vendeur.
Je n'arrive malheureusement pas à insérer une image du défaut de notre plaque de cuisson.


:"
Bonjour
Je vous contacte suite à l'achat d'un plaque de cuisson à induction DTI1358DG sur votre site marchand.

Lors de la réception du colis qui était en parfait état, nous ne l'avons pas ouvert car étant en travaux (les travaux ayant du retard) nous avons préféré laisser la plaque dans son emballage pour quelle reste ainsi bien protégée.

Ce fut une erreur de notre part car lorsque que nous avons voulu l'installer le week-end dernier nous avons constaté à l'ouverture un défaut sur cette plaque de cuisson (voir pièce jointe). En effet sur le coin supérieur droit il y a un "impact" qui n'est pas sur la surface lisse de la plaque mais interne. Il s'agit donc d'un défaut de fabrication.

Après vous avoir contacter par téléphone vous nous dites pouvoir rien faire pour nous car nous avons dépasser les 30 jours après la livraison. Nous allons faire marché par tous les moyens possible la garantie légale de conformité (Art. L. 211-1 à L. 211-4 du Code de la consommation) car le vendeur doit s'assurer que le produit vendu est conforme. En effet il s'agit d'un électroménager à 670€ ce qui ce qui représente une certaine somme.

Je souhaiterai donc obtenir un échange ou un remboursement de la plaque de cuisson.
Je vous remercie par avance,
Bien cordialement,"

Comme je leur dis nous souhaiterions par tous les moyens faire marché la garantie légale de conformité, car l'impact est interne à la plaque et doit être un défaut de fabrication.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout, et attends avec impatience vos conseils.

Charline

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Plaque de cuisson De Dietrich abimée

Messagepar RueDuCommerce » 13 juil. 2016, 16:44

Bonjour Chichou007

Je tiens à m'excuser pour cette réponse tardive.

Merci pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre déception et nous nous excusons pour ce désagrément .

Afin de statuer sur votre demande, pouvez vous s'il vous plait m'indiquer votre numéro de commande ?

Je reste entendu à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie de votre patience .

Cordialement.

Julien
Equipe Web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chichou007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2016, 13:04

Re: Plaque de cuisson De Dietrich abimée

Messagepar Chichou007 » 21 juil. 2016, 16:13

Bonjour

Le différend n'est toujours pas régler à ce jour, donc merci pour votre attention.

Voici le numéro de commande: 777019804

Espérons que on va réussir à trouver une solution.

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Plaque de cuisson De Dietrich abimée

Messagepar RueDuCommerce » 22 juil. 2016, 15:27

Bonjour Chichou007

Merci pour votre retour.

Je comprends votre déception et nous nous excusons pour ce désagrément lié à la réception d’un produit abîmé.

Après analyse de vos photos auprès de notre SAV, nous ne pouvons donner suite à votre demande d'échange ou de remboursement.

En effet vous n'avez pas émis de réserves explicites lors de la réception de votre colis au 04/05/2016, et vous avez signalé l'avarie de votre produit au 07/06/2016.

Le délai légal pour signaler toute avarie lors de la réception d'un colis, est de 3 jours à partir de la date de réception.

De ce fait je ne pourrais malheureusement pas donner suite à votre demande.

La garantie légale de conformité ne s'applique pas dans le cadre d'une casse.

N’hésitez pas à revenir vers nous, pour toutes informations supplémentaires.

Nous vous remercions par avance de votre patience et restons à votre disposition.

Bon week end

Julien
Equipe Web
Rue du Commerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus