FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Piratage Espace Personnel et Compte SFR

Spiider
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Piratage Espace Personnel et Compte SFR

Messagepar Spiider » 06 oct. 2023, 16:42

Bonjour,
Depuis la periode COVID et le confinement mon compte SFR est non stop piraté.
En effet, tous les jours, toutes les semaines, tous les mois à hauteur de 20 à 45 fois par mois des tentatives d'acces à l'espace personnel SFR est signalé.
Impossible d'utiliser les options tel que SFR TV par exemple ou d'acceder à son espace personnel pour payer la facture en ligne sans à chaque fois etre obligé de creer un nouveau mot de passe .. les raisons 'une tentative de 5 mot de passe erronée a ete detecté, votre compte a ete boqué pour le debloquer merci de creer un nouveau mot de passe"....rien que le mois dernier j'ai du re-creer 45 fois mon mot de passe en 1 mois, dans la meme journée j'avais 2 à 5 fois des connections frauduleuses m'obligeant a recreer un mot de passe... (Je fais la demande par mail à chaque fois comme cela j'ai les preuves)
On a beau appeler SFR il s'en foute royalement, vu que ce sont les gens de leur plateforme qui tente de vous pirater
Il y a 2 semaines la tentative a reussi semble-t-il puisque j'ai reçu un mail me disant qu'un abonnement à INFINISPORT pour 1,99 euros avait été validé...Heureusement j'ai reçu les infos par SMS, j'ai de suite ete sur le site desactiver l'abonnement et devinez quoi y avait meme un pseudo "[email protected]"... Quand vous appelez SFR soit disant qu'ils voient pas l'option active alors que mon espace personnel dit le contraire... ON SE MAOQUE DE QUI ?
.
C'EST UNE HONTE ... et apres SFR ose se pretendre service client de l'année 2023 mais qui les a elus ? LES BROUTEURS ?
.
C'est franchement abusé de voir ça et tous les jours devoir reinventer un mot de passe pour pouvoir acceder à notre abonnement et à ses option car des Brouteurs tentent de vous pirater c'est INADMISSIBLE.
Et là encore personne ne fat rien SFR s'en balance, et de toute maniere comment voulez-vous que SFR fasse quoi que ce soit puisque quand vous les appelez c'est des plateformes à l'autre bout du Monde quand ce ne sont pas des gens qui sont chez eux ou en terrasse (on entend les chiens, les enfants, les gens qui racontent leur vie)...
Quand vous allez sur les forums des centaines d'abonnes se palignent du meme probleme et rien n'est fait.
Mais par contre pour bous reclamer les factures là y a du Monde....

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Piratage Espace Personnel et Compte SFR

Messagepar unbravgars » 06 oct. 2023, 20:10

...et tous les jours devoir reinventer un mot de passe pour pouvoir acceder à notre abonnement et à ses option ....

bonsoir Spiider,
pour générer rapidement des mots de passe robustes vous pouvez utiliser Keepass :
https://keepass.info/download.html
Téléchargez la version 1.41 portable sur le bureau de Windows, pas d'installation, décompressez le fichier et double-cliquez. Pour une utilisation en français cliquez sur l'onglet "View" puis "Change Language".
Pour générer des mots de passe sélectionnez "outils".
Voir aussi ici :
https://www.cnil.fr/fr/5-arguments-pour-adopter-le-gestionnaire-de-mots-de-passe
https://www.youtube.com/watch?v=XTnDKJl1zOQ
bon courage.
Modifié en dernier par unbravgars le 06 oct. 2023, 20:20, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 06 oct. 2023, 20:19

bonsoir,
Changer de mot de passe ne changera rien ,plutôt changer d'adresse mail a condition que le pirate ne soit du personnel de SFR.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 06 oct. 2023, 20:26

bonsoir,
Changer de mot de passe ne changera rien ,plutôt changer d'adresse mail a condition que le pirate ne soit du personnel de SFR.
apparemment son adresse mail a aussi été changée au moins une fois à son insu.
Un mot de passe robuste ça ne gêne pas non plus.
Cdlt.

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 06 oct. 2023, 20:36

bonsoir,
apparemment son adresse mail a aussi été changée au moins une fois à son insu.
Un mot de passe robuste ça ne gêne pas non plus.
Cdlt.
Bien sur qu'un mot de passe fort est utile mais sans l'identifiant, c'est a dire l'adresse mail le mot de passe ne peut être réinitialisée.
De toutes façons, soit son pc ou autre est infecté, soit le pirate bosse chez SFR.

Spiider
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Spiider » 07 oct. 2023, 01:13

Pas besoin d'un logiciel de mot de passe robuste ou autre.... Mes mots de passe le sont ; ce que vous ne comprenez pas c'est que meme votre logiciel ne servira à rien puisque les Brouteurs se connectent sur votre profil et tapent des mots de passe au hasard, au bout de 5 mots de passe erronés, le profil est bloqué conclusion tous les jours voir plusieurs fois par jour votre compte SFR est bloqué en raison de 5 mots de passe erronés et pour le debloquer et pouvoir de nouveau acceder à vos services d'abonnés vous devez creer un nouveau mot de passe ...
Conclusion votre logiciel n'aidera pas mieux sauf qu'il faudra à chaque fois le lancer pour creer un nouveau mot de passe .. avec ou sans logiciel on en est toujours au meme point ... 1 à 3 fois par jour notre compte SFR est bloqué car des Brouteurs on tenté un acces avec 5 mots de passe faux et vous devez reactiver votre compte en creeant un nouveau... sans quoi vous n'avez plus acces au compte....
Tout ce que sait nous dire SFR c'est que c'est pas grave car au final les Brouteurs n'ont pas reussi a acceder au compte.... BANDE DE CON

Spiider
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Spiider » 07 oct. 2023, 01:18

bonsoir,
---------
L'adresse mail n'a rien à voir puisque votre identifiant SFR n'est pas une adresse mail mais votre numero de telephone.
Et je pense que vous n'avez pas compris avoir ou non un mot de passe fort ne changera rien puisque le compte se bloque tous les jours 2 à 3 fois car le blocage du compte est automatique après 5 mot de passe errones tapé par le Brouteur.
Conclusion toute la journée vous ne faites que ça que de creer un nouveau mot de passe pour pouvoir acceder à vos comptes, option et autres puisque pour debloquer le compte il faut re-creer un compte puisqu'à chaque 5 mot de passe erronés SFR bloque l'acces au compte...
Que les Brouteurs travaillent ou non chez SFR ne changera rien .. ils tapent 5 mots de passe erronés et votre compte se bloque automatiquement et pour le debloquer il faut recreer un mot de passe donc le faire 3 fois par jour ça gonfle....

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 07 oct. 2023, 06:45

L'adresse mail n'a rien à voir puisque votre identifiant SFR n'est pas une adresse mail mais votre numero de telephone.
Evidement, je suis chez SFR et mon identifiant est une adresse mail.
Si vous faites toutes c'est opérations depuis un PC, vérifiez qu'il n'y ai un logiciel espion ou autres ou effectuez les depuis votre smartphone.
Sur mon compte SFR,j'ai la possibilité de changer mon numéro de téléphone et l'adresse mail de contact,un sms ou un mail avec un code de sécurité vous seras envoyé pour effectuer les modifications.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 07 oct. 2023, 09:09

bonjour Spiider,
J'ai quitté SFR récemment et mon identifiant n'était ni une adresse mail ni mon numéro de téléphone mais un identifiant que j'avais choisi. Cela n'est plus possible ?
Tout le monde avait compris Spiider mais pour cette fois SFR n'a pas tort en vous disant que votre sécurité a été assurée même si c'est dommageable pour vous et que l'on peut comprendre votre agacement.
Dans ces conditions ce que vous expliquez (les cinq tentatives ...) pourrait alors être tout aussi bien une malveillance de voisinage.
Maintenant si SFR n'arrive pas à mettre en oeuvre des procédures pour éviter ces désagréments et que l'adresse mail reste persistante malgré un ID spécifié alors choisissez un autre opérateur, portabilité du numéro et exit SFR. Votre problème sera résolu. Faites ce que vous voulez avec vos mots de passe, mon post servira à d'autres.
cordialement.

Spiider
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Spiider » 09 oct. 2023, 14:03

Merci pour votre message mais votre solution de quitter SFR est typiquement française.. au lieu de trouver une solution et de faire le necessaire contre les problemes vous prenez la fuite... mais je vous rappelle qu'il y a des lois en France et qu'elles doivent etre appliquées prendre la fuite n'est pas une solution mais plutôt un point positif pour les fraudeurs ou autres qui leur laisse libre champs pour continuer au lieu de les boquer.
C'est comme ceux qui vous disent "t'as un souci avec ton employeur change de taf", "t'as un soucis avec ton bailleur, demenage", "t'as un souci avec un commerçant change de cremerie" "t'as un probleme avec ton assureur, ta banque, ton garagiste, ton concessionnaire, telle marque ...CHANGE change change.... pas etonnant qu'au final ces personnes puissent continuer à arnaquer les gens, harceler, contourner les lois, ne pas les respecter etc etc...puisqu'au final personne ne les condamne au contraire on leur ouvre les portes pour qu'il puissent etendre un peu plus leur fraudes...BRAVO...
Sauf que ces personnes, ces enseignes, ces groupes etc.. aux ils saisissent la loi et le reste uand c'est vous qui etes en faute.... ils choisissent pas de vous oublier et d'aller voir ailleurs.
..
Après certes c'est du temps mais pas de l'argent, car il y a plein de recourt gratuit en France... c'est long mais justement en France toutes les demarches sont faites en longueur pour justement que les gens abandonnent sauf que si les gens n'abandonnaient pas la Face ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui et dans tous les domaines....
...
Merci qd mm pour votre message de prise de fuite. lol

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »