FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piratage de ma ligne fixe..Bouygues.

sand10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:10

piratage de ma ligne fixe..Bouygues.

Messagepar sand10 » 09 févr. 2015, 15:31

bonjour,
je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide.... je me retrouve avec des facture BBOX très élevés!!! lorsque je vérifie les numéros,ce ne sont que des numéros d'audiotel..de plus j'ai des achats via le net (mydoo store,movie pass...)que moi et ma famille ne faisons pas et surtout que j'ai bloquer les achats via ma box avec une opératrice de Bouygues!!.. donc j'appelle l’opérateur qui m'explique que ces appels sont passé de chez moi..de mon fixe.. je veux bien mais ce n'est pas nous.. je leur explique en long en large et en travers on m'envoie au bout de 2h de communication entre le service technique..client et fraudes..de voir la gendarmerie... j'y vais bien entendu..on me dit..on peut pas vous aider faut passer par la répression des fraudes..ok..je les appelles..on peut pas vous aider ces appel sont émis de chez vous!!!!ok je fais quoi alors..retournez voir la gendarmerie!!!!entre temps j'explique a TOUS que je pense que ma ligne FIXE a surement été pirater vu que ces appels ne sont pas de nous!!! je retourne voir la gendarmerie et la.. l'officier appelle l’opérateur.. au téléphone ils ont fait comme s'il savait pas!!une découverte!!! de plus le gendarme me dit.."vous savez le piratage de ligne fixe est pas reconnu officiellement comme fraudes donc..voila quoi!!!!faut vous arrangez avec Bouygues!!!" je rappelle Bouygues évidemment!! on me dit clairement que c'est mon fils qui appelle ces numéros !!! ce par quoi je répond.."vous me dites que c'est quelqu'un (mon fils) qui prend mon téléphone de ma maison pour appeler ces numéros??" et l’opératrice me dit "oui madame." ben non désolé personne n'appelle de chez moi!!!!!!!!!!!!!! j'ai envoyer une lettre de réclamation en accusé de réception a Bouygues leur expliquant mon soucis..dans leur forum d'entraide beaucoup de personne ont le même soucis que moi!!MAIS CE N EST PAS POSSIBLE D APRES BOUYGUES DE PIRATER UNE LIGNE FIXE!!!! et moi en attendant je continue a recevoir des factures qui s’élèvent a 200€!!!!!!!!!!!!!! je vais résilier la BBOX et aller voir ailleurs.. en attendant je ne sais toujours pas quoi faire pour que Bouygues stoppe ces appels et me rembourse... :|

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: piratage de ma ligne fixe..Bouygues.

Messagepar gilu » 09 févr. 2015, 16:17

Je ne sais pas si actuellement on peut "pirater" une ligne de téléphone fixe,mais je suis sûr qu'il y a quelques années c'était parfaitement possible:il suffisait de pouvoir entrer dans un central téléphonique (petit ou grand) et de se brancher sur n'importe quelle ligne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: piratage de ma ligne fixe..Bouygues.

Messagepar gilu » 09 févr. 2015, 16:25

Avez vous la possibilité de consulter la liste des appels faits depuis votre ligne fixe ?
Cela vous permettrait éventuellement d'essayer de cerner le problème,comme par exemple s' il y a des appels faits quand vous êtes au travail(mais aussi qu'il n'y ai personne d'autre chez vous comme une femme de ménage)
Avec mon opérateur c'est possible avec N° appelé,date,heure et durée de l'appel.

sand10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:10

Re: piratage de ma ligne fixe..Bouygues.

Messagepar sand10 » 10 févr. 2015, 10:11

Bonjour... Oui j ai tout les détails..les numéros..l heure...le temps d appel... Les heures varient.. A 2h par exemple or que tout le monde dort... A 19h alors qu on est tous a table et que le téléphone est a coté de nous... Le mieux c est quand l opérateur me dit au téléphone.. "ah ben la madame je vois que quelqu un appelle depuis votre fixe au numéro audiotel...." Ce n est pas possible j ai qu un téléphone et je l ai en main..!!!!" Donc la il me dit il y a un soucis......j ai tout entendu c est ma famille..mon fils..mon mari..une alarme pour les personnes âgées....non rien de tout ca.... Quelqu un appele pour avoir des codes de jeux..ou de la voyance ou de rencontre...et non ca ne vient pas de nous.... :/ les appels appellent dure 10s..9s... Toute les 10 min.... Même des date ou personne est a la maison...!!! :|

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: piratage de ma ligne fixe..Bouygues.

Messagepar unbravgars » 10 févr. 2015, 10:59

bonjour,
Ca ne résoudra pas votre problème au niveau juridique mais Il vaudrait peut-être mieux changer tous vos mots de passe, comptes, accès à la BOX (surtout pas le mot de passe de livraison), Wi-Fi avec une clé longue type WPA-PSK que vous retiendriez facilement sans la noter nulle part. Désactivez le Hotspot de votre BOX. Notez les dates et horaires de vos modifications ça peut toujours servir.
Faites une sauvegarde des paramétrages de votre BOX avant et après vos modifications.
Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus