FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Piles alcalines 1er prix ,sont elles alcalines ????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Piles alcalines 1er prix ,sont elles alcalines ????

Messagepar visiteur » 03 févr. 2009, 20:47

Avant,j''achetai mes piles dans la marque DUxxxxx ,depuis plusieurs annees je les achete en hard discount ,elles sont beaucoup moins cheres , seulement que,depuis plusieurs mois ,chez Lxxx ,1ere bizarerie , les piles ne se trouvent plus devant les caisses ,et,seconde bizarerie ,elles ne durent pas plus longtemps que les piles zing charbon 1er prix.Est ce que l''on nous vendrait de l''Alkaline pour des piles tres bas de gamme ? Seul un test complet par un labo pourrait faire eclater la verite.
Vous etes vous apercu de cette baisse de qualite ????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Piles alcalines 1er prix ,sont elles alcalines ????

Messagepar visiteur » 05 août 2009, 21:51

Il y a longtemps que je n''achète plus de pile. J''ai investi dans des accus rechargeables. C''est bien plus rentable.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Piles alcalines 1er prix ,sont elles alcalines ????

Messagepar visiteur » 04 mai 2010, 07:41

j''utilise des piles alcalines 1er prix achetées chez les enseignes classiques de la grande distribution. Je n''utilise pas de piles rechargeables car le voltage est toujours inférieur aux piles classiques (même rechargées au maximum et également au fil des utilisations, et pour mon utilisation celà change énormément l''efficacité de l''appareil que j''utilise).
J''effectue des tests précis sur l''autonomie des piles 1er prix entre elles et je dois dire que la plupart se valent. Les 1er prix neuves Cora indiquent une puissance de 1,624 V, contre 1,58 V pour les 1er prix intermarché.... Elles sont toutes à 1,6 V en moyenne et leur autonomie se vaut. Mais encore, je note par exemple que des Duracell ne durnet pas plus longtemps. Il est bien clair que l''achat d''une pile Duracell inclut le coût du budget pu:marketing....

A vous de voir...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Discount »