FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pieds qui ne se vissent pas sur sommier

Nbwlf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pieds qui ne se vissent pas sur sommier

Messagepar Nbwlf » 05 févr. 2021, 20:30

Bonsoir, j'ai acheté des pieds à vis pour mon sommier qui était au sol, mais les trous sont trop larges et surtout ils ne sont pas fait pour les vis. J'ai aussi l’impression qu'à l'intérieur le trou s'étend de tous les côtés et n'a pas de limite. C'est pour ça que je me demandais si acheter des adaptateurs était efficace ?

J'ai trouvé ceux-ci chez Leroy Merlin qui pourraient être assez longs pour pouvoir ressortir par l'autre trou et ainsi éviter qu'ils ne se perdent à l'intérieur du sommier...

https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/quincaillerie-du-meuble/pied-de-meuble/accessoires-pour-pied-de-meuble/lot-de-4-adaptateurs-acier-a-visser-diam-10-x-h-40-mm-69155800.html

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Pieds qui ne se vissent pas sur sommier

Messagepar sylvainb12 » 06 févr. 2021, 20:13

Tu dois avoir un ancien sommier Bultex. Ou une autre marque d'il y a au moins 15 ans... Cela fonctionnnait par clipse et seule la marque qui en vendait pouvait t'aider... Le Apple avant l'heure. L'idée serait donc de bricoler entièrement ton sommier s'il te convient encore, de reboucher les trous avec un mastic pour consolider la structure, et de perforer à la perceuse des trous de 7-8MM à 2-3 CM de ce trou rebouché, dans du bois plein. Ensuite, tu pourras glisser à coup de marteau une tige filetée femelle de 8MM (qui s'achète en grande sur surface, elle mesure 2 à 3 cm de long pas plus). Là, cela sera compatible avec les pieds Leroy Merlin (qui sont excusez du peu : EXTREMEMENT CHERS pour ce que c'est) et tu pourras réutiliser ton sommier sur pieds... Stables. Bon courage à toi...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Pieds qui ne se vissent pas sur sommier

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 08 févr. 2021, 13:05

Hello,

C'est p/e un sommier demandant des pieds à tige lisse, de diamètre 8 ou 10mm. A vérifier !!

Ca existe et nous pouvons vendre des pieds avec ce type de fixation si besoin.

C'est sur demande et il y aurait bien 3 ou 4 semaines d'attente.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »