FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas pour sommier tête et pieds relevables

touf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2018, 18:21

Matelas pour sommier tête et pieds relevables

Messagepar touf » 13 avr. 2018, 18:29

Bonjour,

Nous possédons un ensemble de lit André Renault avec des sommiers comprenant de petits plots censés bien soutenir toutes les parties du corps, et des matelas André Renault en elastorem, censés être fermes.

Je n'ai jamais trouvé le vrai confort optimal, peut-être le sommier n'est pas adapté, mais en tout cas je pense à un changement de matelas qui pourrait améliorer le soutien (l'ensemble a environ 7 ans). Cependant, il est évident qu'un matelas qui doit se plier au milieu quand la tête ou les pieds sont relevés ne peut pas être aussi droit qu'un matelas à ressorts sur sommier à ressorts ou sommier plat.

Quelqu'un a-t-il a une expérience avec l'association d'un matelas "normal" en bultex ou mousse par exemple et des sommiers qui bougent?

Une matière plutôt qu'une autre?

Merci d'avance

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas pour sommier tête et pieds relevables

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 17 avr. 2018, 15:25

Bonjour,

BULTEX est une marque qui ne propose que leur mousse brevetée, appelée Bultex Nano.

Ils ont au catalogue des matelas conçus spécifiquement pour la literie électrique, dans la gamme I-NOVO (ou AXION) :

I-NOVO 915 : accueil dynamique (ferme), soutien ferme
I-NOVO 925 : accueil enveloppant (mémoire de forme), soutien ferme
I-NOVO 935 : accueil enveloppant (mémoire de forme), soutien équilibré (plus assoupli)

En revanche, que ce soit chez Bultex ou une autre marque, il est totalement déconseillé de positionner un matelas "normal" sur un sommier électrique.

Les matelas "normaux" sont fabriqués pour des sommiers "normaux" :)
A moins de ne plus jamais se servir de la fonction électrique de vos sommiers évidemment, auquel vous pouvez mettre ce que vous voulez comme matelas, tant que les dimensions restent les mêmes !

Bonnes recherches ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

touf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2018, 18:21

Matelas Ducal pour sommier tête et pieds relevables

Messagepar touf » 29 août 2018, 15:41

Bonjour,
Je viens de découvrir votre message d'avril dernier, désolée pour le retard et merci pour vos conseils.
En fin de compte, je suis passé par le stand Maison de la Literie - André Renault à la Foire de Paris (c'est comme ça que j'ai acheté la plupart de mes matelas) et découvert un fabricant français que je ne connaissais pas: Ducal. Ils ont sorti il y a peu de temps des matelas "traditionnels" (épais et capitonnés) en latex, adaptés pour lit à tête et pieds relevables.
J'ai craqué malgré le prix élevé, et je ne le regrette pas du tout. Le confort est extra! Le matelas ne bouge pas, contrairement aux matelas André Renault qui, bien que confortables, me donnaient l'impression d'être sur un bateau... c'est à dire que les bords cédaient (s'affaissaient) dès qu'on s'en approchaient.
J'en suis très contente. C'est un produit superbe.
Mais bien plus onéreux que la moyenne de ces matelas-là.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas pour sommier tête et pieds relevables

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 04 sept. 2018, 15:18

Bonjour,

Effectivement DUCAL se positionne sur le marché de la literie haut de gamme, tout comme d'autres marques.

Être satisfait de son achat est bien la plus belle récompense dans le cadre d'un projet d'acquisition, nous sommes très heureux que vous dormiez sur vos 2 oreilles :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus