FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pièce défectueuse

MazeOfFate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2014, 19:34

Pièce défectueuse

Messagepar MazeOfFate » 10 sept. 2014, 20:34

Bonjour,

Évitez le site Yakarouler !!!
J'ai acheté un filtre à huile qui s'est avéré défectueux (fuite au niveau du joint) et a failli provoquer une casse moteur sur mon véhicule. Le remplacement chez un garagiste et la mise à niveau de l'huile m'ont couté 60€.
J'ai contacté le site afin de savoir s'ils pouvaient faire un geste. Je n'obtiendrai rien car les pièces comme les filtres ne sont pas garanties même en cas de défectuosité. Et c'est bien inscrit dans les CGV :
"De plus, les filtres que vous nous avez achetés sont des consommables sans garantie." Extrait d'un mail que le service client m'a écrit.

"Les frais de dépose et repose de pièces vendues par Yakarouler.com. Ils restent à la charge exclusive de l´acheteur y compris en cas de défectuosité de la pièce achetée ou en cas d'erreur de choix de pièces lors de la commande". Extrait des CGV au 10/09/2014.

Le service client ne m'a même pas proposé de me rapprocher du fabricant de la pièce.

Donc si vous achetez une pièce défectueuse, c'est tant pis pour vous. UNE HONTE !

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Pièce défectueuse

Messagepar yakarouler » 11 sept. 2014, 15:19

Bonjour,

nous sommes navrés de cet incident mais en effet les consommables comme les filtres ne sont pas pris en charge par la garantie et en tant que revendeur, Yakarouler ne peut prendre en charge les frais de pose et dépose suite à un problème rencontré avec la pièce.

Par conséquent, si vous souhaitez une prise en charge de vos frais de mains d’œuvre, vous devez pour cela contacter votre assureur qui déclenchera une expertise bi ou tripartite entre votre assurance, celle de la marque et éventuellement la notre, pour déterminer si le problème survenu provenait de la pièce ou d'un défaut de montage.
L'expertise normalement doit être effectuée avec la pièce défectueuse montée sur le véhicule. Compte tenu que vous l'avez déjà changé, seul votre assureur pourra vous confirmer si oui ou non une expertise est toujours envisageable.

En fonction du résultat d'expertise :
- soit la pièce est déterminée comme défectueuse dès le départ, et un remboursement de la pièce + des frais annexes pourra être envisagé auprès de la marque, sous réserve de leur accord final et leur procédure interne dans ce type de cas.
- Soit un problème au niveau du montage aura été décelé et dans ce cas, la pièce ne sera pas reprise en garantie et vos frais annexes ne seront pas pris en charge non plus.

en espérant avoir répondu à votre demande, nous restons à votre disposition si nécessaire,

cordialement
Service Client Yakarouler.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MazeOfFate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2014, 19:34

Re: Pièce défectueuse

Messagepar MazeOfFate » 14 sept. 2014, 17:54

Bonjour,

C'est très facile de faire du commerce en indiquant dans les CGV, que vous n'êtes responsables de rien...
D'ailleurs je vais étudier l'idée à titre personnel, monter un site internet où je ne vendrais que des pièces défectueuses, donc achetées pas très cher chez un grossiste et les revendre en me couvrant dans les CGV :D .

Vous comprendrez bien, que je ne vais pas immobiliser mon unique véhicule le temps d'obtenir une expertise d'assurance. D'ailleurs, je pense que vous le savez très bien et vous vous en servez.
Si je vous ai demandé ce que vous pouviez faire dans mon cas, c'était pour obtenir un geste commercial et je vois que vous n'êtes même pas capable de faire ceci.

Je me permets d'ajouter que, par mail, vous m'avez indiqué que vous n'étiez pas en mesure de me fournir les coordonnées du fabricant de la pièce en question. Cela démontre le peu d’intérêt que vous portez à vos clients et à la qualité des pièces que vous vendez.

Je suis bien conscient que ma petite personne ne fera pas grand poids mais ne comptez pas me revoir parmi vos clients. Je compte aussi mettre en garde mes connaissances envers vos CGV abusives dans le cadre de la garantie des pièces.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus