FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Picwictoys, incompétence et voleurs

thoto75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2020, 11:33

Picwictoys, incompétence et voleurs

Messagepar thoto75 » 30 janv. 2020, 12:33

Bonjour,

J'ai un soucis avec PicWicToys, pour une commande livré en parti. J'avais fait un mail récapitulatif de la situation que je vous met en quote pour plus de lisibilité.
- Le 07/12/19, je passe une commande pour un montant total de 298,54 euros.
- Le 09/12/19 je recois un premier email m'indiquant que vous vous occupiez de ma commande.
- Le 14/12/19, je constate que mon suivis de commande est toujours en préparation je vous contact donc pour savoir ce qu'il en est. Je reçois un colis contenant une partie de mes articles (seulement une partie, confirmer par le bon de livraison à l'intérieur qui ne fait mention que de ces articles).
- Le 19/12/19, je vous contact car je n'ai toujours pas reçu la suite de ma commande toujours en cours de préparation chez vous, vous m'avez répondu dans la journée que mon colis est cours de livraison.
- Le 22/09/19, je vous recontacte car je n'ai toujours rien reçu, ni aucun suivis concernant ce colis, noël approchant, je commence à m'en inquiéter sérieusement.
- Le 23/09/19, vous me répondez, sans me communiquer la moindre preuve de suivis de cette livraison, vous me demandez de remplir une attestation sur l'honneur et d'envoyer ma pièce d'identité concernant la non réception de cet envois pour lequel je n'ai :1) pas la moindre preuve/traçabilité, 2) reçu un modèle à rempli, déjà remplit à un autre nom (confidentialité ?) avec une référence à une expression d'un célèbre forum de jeux vidéo controversé.
- Le 27/09/19, je vous envois donc un mail récapitulatif de cette situation pour vous avertir de mes intentions prochaines et que je souhaitait une réponse d'un responsable hiérarchique, car je n'ai plus confiance en vos services après les péripétie traversé et le manque de suivis/écoute qu'il m'a été incombé.
- Le même jours vous en accusez réception m'indiquant que mon message à bien été transmit à la hiérarchie.
- Le 09/01/20 sans réponse de vos supérieurs je vous contact à nouveau pour vous prévenir que sous 4 jours j'enverrai une mise en demeure de payer et qu'à ce titre, je vous demandais l'intégralité de nos transcription afin de compléter le dossier.
- Le 11/01/20, vous m'indiquez que je n'ai pas été débité pour cette commande et que l'empreinte bancaire à expiré concernant cette achat.
Aujourd'hui, je constate que le 17/01, donc 6 jours après que mon empreinte bancaire m'ai été confirmé comme expiré un prélèvement de 298,54 euros de la part de PicWicToys... Pourtant dans mon email du 09/01/20 je leurs avait précisé que sur cette sommes ils me devaient 243,57 euros (je pensais avoir été débité à ce moment la), je m'attendais donc à un prélèvement de 54,97 euros, mais pas de la totalité de la commande non reçu...

PicWicToys m'a donc menti et fait tourné en bourrique plusieurs fois et pendant des semaines. Je fais donc ce topic pour mettre en lumière certaines de leurs pratique. Je n'ai pas trop de doute concernant la résolution de ce litige, je ne lacherais rien de toute façon, mais je voulais que tout le monde puisse savoir comment il procèdent.

Demain matin, je poste la lettre de mise en demeure que je leurs avait promis dans mon précédent email (avant qu'on m'indique que je ne serais pas prélevé). Je vais également faire opposition à la banque concernant ce prélèvement avec pour preuve le mail m'indiquant le délai d'expiration de l'empreinte bancaire afin de recouvrer la sommes due, je m'arrangerais après avec le service client pour payer les 54,97 euros que je dois réellement, je pense être dans mon droit étant donné que j'ai les traces écrites de tout leurs dires.

En espérant que cela pourras aider certains dans le choix de leurs enseigne e-commerce, je vous remercie d'avance pour votre assistance !

thoto75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2020, 11:33

Re: Picwictoys, incompétence et voleurs

Messagepar thoto75 » 31 janv. 2020, 11:06

Mise à jours du topic,

ils m'ont envoyé ce mail :
Bonjour Mr **********************

Nous vous remercions pour votre demande enregistrée sous la référence 201912143000474


Nous faisons suite à votre demande du 30/01/2020, concernant la Commande N° 290162387

Nous allons remonté l'information au service concerné et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs

délais


Merci de votre confiance et de l'intérêt porté à PicWicToys. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire par téléphone au 0969 39 94 94 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures et le samedi de 9 heures à 18 heures.

Bien cordialement,
*******
Votre Service Client.

Votre satisfaction est notre préoccupation
www.picwictoys.com
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse de leurs supérieure dans mon mail du 27/12, je ne m'attends donc à aucun suivis complémentaire.

Lettre de mise en demeure posté dans la journée.

Banque prévenu, elle me demande le mail indiquant l'expiration du crédit de l'empreinte bancaire que j'ai gardé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus